Les supporters de Lorient ont peut-être eu l’espoir de voir Vincent Aboubakar rester la saison entière en Bretagne, mais après deux matches disputés, l’international camerounais va bel et bien quitter les Merlus. Selon une source proche du joueur, Lorient a trouvé un accord financier avec le FC Porto, aux alentours de 10 M€, soit le plus grand transfert jamais réalisé par le club breton !

D’abord annoncé à Benfica, puis tout proche du Sporting, c’est bien au Portugal que l’attaquant de 22 ans va filer, mais du côté du FC Porto. Les Dragões ont négocié discrètement avec les dirigeants lorientais et ont accepté de payer la somme réclamée pour Aboubakar, auteur de 16 buts la saison passée en Ligue 1. Ce dernier se serait déjà mis d’accord avec Porto au sujet d’un contrat.

Le Camerounais devrait donc découvrir la Liga ZON Sagres au sein d’une équipe particulièrement compétitive, qui a beaucoup recruté cet été après la déconvenue de la saison précédente (3e du championnat derrière Benfica et le Sporting). Avec Aboubakar, Porto dispose d’une alternative crédible à Jackson Martinez, qui pourrait bien partir dans les derniers instants du mercato, malgré sa récente prolongation de contrat (Valence garde un œil sur lui). Ajoutons à cela l’Espagnol Adrian Lopez et Porto peut s’appuyer sur un beau secteur offensif.