Tous les observateurs avisés du football français vous le diront, Lisandru Tramoni est l’une des grandes promesses du football hexagonal. À tout juste 16 ans, cet attaquant gaucher et complet, qui évolue depuis sa plus tendre enfance à l’AC Ajaccio, est un pilier de l’équipe de France U16 avec laquelle il totalise déjà 12 sélections (la plupart en tant que titulaire) dont la dernière le 28 mai face à l’Allemagne (0-3). Avec l’équipe U17 du club corse, il affiche de belles statistiques puisqu’il totalise 9 buts et 11 passes décisives en 20 matchs de Championnat National U17.

Un CV déjà bien garni pour un joueur sous contrat aspirant jusqu’en juin 2021 et qui n’a pas tardé à attiser les convoitises de nombreux clubs français et européens. Mais pour le joueur, il est important de rester en France pour continuer sa progression. S’il a refusé poliment l’approche de l’OM, celle du PSG ne le laisse pas indifférent. Il n’en fallait pas plus pour que la machine médiatique s’emballe.

Le PSG et Lisandru Tramoni sont OK

Des médias corses révèlent l’information et le petit Lisandru Tramoni est subitement mis en avant dans les médias fin mai. Depuis une quinzaine de jours, l’emballement médiatique est retombé, mais le jeune attaquant corse est toujours très proche du PSG, et ce malgré une offensive de dernière minute d’un grand club français prêt à profiter de la lenteur du dossier. Selon nos informations, le club de la capitale et Tramoni se sont mis d’accord verbalement sur les contours d’un contrat longue durée.

Reste désormais à trouver un terrain d’entente avec l’AC Ajaccio. Conscient qu’il tient en ses rangs une véritable pépite, le président du club corse entend bien récupérer une jolie somme dans la transaction. Léon Luciani espère au moins 3 M€. À en croire une source proche du dossier, ce montant pourrait être légèrement inférieur. Ainsi, dès que tout ce petit monde se sera mis d’accord, Lisandru Tramoni pourra signer son premier contrat professionnel avec l’ACA et quitter quasi-immédiatement son club formateur. Au PSG, une place dans l’équipe de Youth League l’attendra avec l’envie et l’ambition bien évidemment d’aller plus haut avec le champion de France en titre…

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10