Un arrière gauche va s’engager cet été en faveur de l’Olympique Lyonnais. Bruno Genesio et Jean-Michel Aulas l’ont encore confirmé vendredi en conférence de presse, le départ officiel d’un Henri Bedimo arrivant en fin de contrat en ce mois de juin contraint la formation rhodanienne à scruter les différentes opportunités à ce poste sur le marché. Et une piste a été creusée en Italie puisque, comme le rapportait L’Équipe ce dimanche matin, le deuxième du dernier championnat de France de Ligue 1 se penche sur Achraf Lazaar. Mieux, Florian Maurice s’est rendu du côté de Palerme pour discuter avec la direction du club sicilien, pour un joueur évalué à 5 M€.

Joint par nos soins, ce latéral peut-être encore méconnu du grand public dans l’Hexagone fait les présentations : « Faisant partie de l’équipe nationale du Maroc, je pense qu’on me connaît quand même un peu en France (rires). Mais je peux dire que je suis un latéral gauche, que ce soit dans des systèmes à 4 ou 5 défenseurs. J’aime courir, faire les efforts, mais je préfère ne pas trop parler et montrer ce que je peux faire sur le terrain (rires) », s’amuse celui qui a connu un exercice collectivement difficile, le club sicilien obtenant son maintien pour un petit point : « Personnellement, je veux toujours faire mieux, progresser au quotidien. J’aurais aimé faire plus, mais ça arrive dans le foot, je pense que cette année va me servir. Ce fut une saison difficile collectivement, du début à la fin. Ce fut difficile de sauver ce club de Palerme, mais par miracle nous avons su le faire », savoure le Lion de l’Atlas.

À 24 ans, l’homme aux deux passes décisives et un but en trente matches de Serie A disputés cette saison sait néanmoins qu’en dépit d’un exercice compliqué d’un point de vue collectif, son profil ne laisse pas insensible sur le marché : « Comme vous le savez, j’ai encore un an de contrat à Palerme, j’appartiens toujours au club. Il y a beaucoup de rumeurs, on va voir comment ça va se passer, s’il y aura du concret », avance-t-il, avant de répondre plus spécifiquement à l’intérêt de l’OL, club qui peut lui offrir le challenge toujours alléchant que représente la Ligue des Champions : « J’en ai entendu parler, j’ai reçu pas mal de messages à ce propos. Avec mon agent, dans les prochains jours, on va regarder les différentes propositions. Mais il est sûr que pour tout joueur, il est important de participer à la Ligue des Champions dans un grand club, évidemment que c’est une perspective intéressante », conclut-il. L’OL sait donc qu’il a des arguments pour convaincre l’intéressé. Au club septuple champion de France de passer à l’offensive.