Info FM : Bernard Lacombe évoque la fin du mercato de l'OL

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Avec un total de 21 buts encaissés en l'espace de 20 matches de championnat, le secteur défensif de l'Olympique Lyonnais ne parvient guère à donner satisfaction. Et d'ailleurs, les pistes menant à Christopher Samba et Momo Sissoko ont été évoquées ces derniers jours. L'OL va-t-il réellement s'activer sur ces deux dossiers ? Bernard Lacombe vous dévoile les plans du septuple champion de France.

Régnant en maître sur le football français entre 2002 et 2008, l'Olympique Lyonnais a aligné 7 titres de rang. Un exploit sans précédent dans les championnats majeurs, qui a permis au club rhodanien de devenir l'une des places fortes du paysage footballistique hexagonal. Oui mais voilà, depuis deux ans et demi maintenant, force est de constater que la roue a tourné. Qualité de jeu moindre, entraîneur décrié mais aussi effectif remis en question, le septuple champion de France ne parvient plus à dominer la Ligue 1 comme par le passé.

La suite après cette publicité

Et c'est ainsi que certains secteurs de jeu se retrouvent aujourd'hui remis en cause. En effet, la défense centrale est notamment pointée du doigt. Cris peine à retrouver son niveau d'antan alors que Dejan Lovren alterne le bon et le médiocre. Quant à Pape Diakhaté, ses performances sont en dents de scie. Autre point négatif, le départ de Jean II Makoun a laissé un vide dans le secteur de la récupération. Si Jérémy Toulalan semble indéboulonnable, Maxime Gonalons est sans doute encore un peu trop tendre pour évoluer dans un rôle de sentinelle devant la défense dans le système en 4-3-3 cher aux Gones.

À lire CdF : l’arbitre de la finale OL-PSG a été désigné

Dès lors, une question se pose : l'OL va-t-il profiter du mercato pour recruter ? Depuis quelques jours maintenant, deux pistes se dégagent, le défenseur de Blackburn Christopher Samba et le milieu défensif de la Juventus Turin Momo Sissoko intéressant le staff rhodanien. Alors, est-ce que le septuple champion de France va passer à l'action sur ces deux dossiers ? Contacté par nos soins, Bernard Lacombe se montre on ne peut plus clair : « Non, rien ne se fera aussi bien dans le sens des arrivées que dans celui des départs. On a déjà fait partir Jean II. Après, vous savez, les rumeurs il y en aura jusqu'au 31 janvier ». Vous l'aurez donc compris, aucune recrue n'est à attendre dans la capitale des Gaules dans les jours à venir. Reste à savoir si cette stratégie s'avèrera payante en fin de saison.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité