On le sait, les jeunes joueurs du Paris Saint-Germain ont la cote en ce moment sur le marché des transferts. Il n’y a qu’à voir les rumeurs autour d’Odsonne Edouard (qui vient finalement de signer son premier contrat professionnel), Mamadou Doucouré, Yakou Méité, Presnel Kimpembe, ou bien encore Jean-Kévin Augustin pour se rendre compte de l’attractivité que suscitent nombre de talents franciliens. Et à cette liste va maintenant pouvoir s’ajouter le nom de Fodé Ballo Touré. Arrivé Porte d’Auteuil en U11, ce membre de la génération 1997 s’est imposé comme l’une des belles promesses au poste de latéral gauche.

Actif des deux côtés du terrain, aimant aussi bien défendre qu’arpenter son couloir et distiller des centres, celui qui évolue avec la CFA mais aussi l’équipe U19 du club de la capitale a réalisé de belles prestations tout au long de la saison et notamment en Youth League, compétition au cours de laquelle il fut titulaire en finale face à Chelsea (10 matches au total dans l’épreuve continentale, disputés tous dans leur intégralité, pour 1 but). Ailier de formation reconverti arrière, le natif de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) se trouve actuellement sous contrat stagiaire, pour encore un an. Et cette situation contractuelle interpelle forcément.

Ainsi, selon nos informations, de nombreux clubs ne sont pas insensibles aux charmes du jeune espoir parisien. De Southampton à Manchester City, en passant par Stoke City, West Ham, et Liverpool, tous ont un faible pour lui outre-Manche quand, au Portugal, le FC Porto suit aussi attentivement son évolution. En état d’alerte, ces formations sont séduites par le profil de l’intéressé et ce, même si le PSG a semble-t-il manifesté son souhait de conserver le jeune latéral de 19 ans. Reste à savoir si le projet proposé au Parc des Princes peut convaincre le jeune joueur à plus ou moins court terme.