« Pour nous c’est clair : on veut bâtir autour de lui et on ne compte pas déséquilibrer l’équipe à une semaine de la reprise. Il a encore deux ans de contrat et on est davantage dans l’optique d’une prolongation. On veut faire avec lui ce que Nantes avait réalisé avec Mickaël Landreau. » Le directeur sportif de Dijon, l’ancien Marseillais Sébastien Pérez, avait vite répliqué dans les colonnes de La Provence à l’annonce de l’intérêt de l’Olympique de Marseille pour son portier Baptiste Reynet. Sa réponse ferme a-t-elle dissuadé l’OM de passer à l’action sur ce dossier ?

Selon nos informations, le club phocéen est toujours très intéressé par le jeune gardien de 21 ans. Et n’a pas abandonné l’idée de le recruter dès cet été. Les dernières avancées sur le dossier Reynet prouvent le contraire. Le directeur sportif marseillais José Anigo a contacté le président de Dijon pour évoquer le sujet Reynet.

Marseille, représenté vendredi au stade Gaston Gérard pour la 1ère journée de L2, souhaiterait entrer assez rapidement dans la phase de négociations. De quoi ravir Élie Baup, convaincu et séduit par les qualités de Reynet. Bien sûr, c’est un poste de numéro 2 qui attendrait cette saison le portier dijonnais s’il venait à rallier la Canebière. Avant un possible départ de Mandanda l’été suivant et une montée en grade en tant que titulaire. Pour cela, c’est désormais à l’OM de jouer et de s’entendre avec Dijon.