Info FM : le FC Nantes multiplie les pistes pour renforcer son attaque

Par Santi Aouna
2 min.
Nantes @Maxppp

Avec une 5ème place au classement, Nantes réalise un excellent début de saison. Waldemar Kita aura plusieurs chantiers à gérer et notamment celui de l'attaque. Le FC Nantes envisage le recrutement d'un joueur dans ce secteur.

Malgré une très flatteuse cinquième place en Ligue 1, le FC Nantes n'a que la seizième attaque après dix-huit journées, avec 16 buts inscrits. Lors de la défaite face à Bordeaux (0-2) en novembre dernier, l'équipe de Gourcuff a manqué de personnalité et d'idées, confirmant une certaine impuissance offensive : « Bordeaux, surtout dans la deuxième partie du match, c'est la première fois à mon sens qu'on a vu un peu une rupture dans ce qu'on cherche à faire, avec une forme de découragement et une montée d'individualisme qu'on ne ressentait pas avant, regrettait Gourcuff. Quand chacun pense qu'il a solution individuelle, ça ne fait qu'aggraver les problèmes. Au-delà de la défaite, c'est plus ça qui me gêne : la dégradation du collectif avec moins de rigueur et de l'à-peu-près. ».

La suite après cette publicité

Le constat est d'autant plus frappant que le club nantais possède de nombreux atouts offensifs dans son effectif (Kalifa Coulibaly, Moses Simon, Cristian Benavente). Mais avec des joueurs aux états de forme disparates, le FCN peine dans dans ce secteur. Le buteur maison, Kalifa Coulibaly (4 buts en 17 apparitions), manque, par exemple, parfois de réalisme. L'international malien tente, beaucoup même, trop parfois. Après un début de saison plutôt encourageant, 3 buts en 5 matchs, le numéro 7 des Jaunes et Verts peine à devenir le renard des surfaces tant espéré le public nantais. La panne actuelle de Coulibaly est un problème.

À lire PSG : le duo Kylian Mbappé-Ousmane Dembélé fait des étincelles

Nantes veut un attaquant cet hiver

À Metz (0-1), l'ex-attaquant de La Gantoise avait manqué la meilleure occasion nantaise de la tête. Contre Monaco (0-1,), il n'avait pu convertir plusieurs opportunités. Et à Bordeaux (0-2,), le Malien n'avait cadré que deux frappes. Les dirigeants canaris sont donc en quête d'un nouveau buteur. L'idée des Kita est un attaquant au profil rapide, et si possible, complémentaire à Kalifa Coulibaly. Plusieurs possibilités ont été ainsi évoquées ces derniers jours. Outre Majeed Waris (FC Porto), Nantes aurait d'ailleurs étudié plusieurs dossiers. Notamment celle menant à Yohan Boli (26 ans). En fin de contrat dans six mois, l'attaquant de Saint-Trond réalise une excellente saison avec pas moins de 10 buts inscrits en 17 apparitions en Jupiler League. Une piste démentie par les dirigeants nantais.

La suite après cette publicité

La concurrence sera rude puisque le neveu de Basile Boli est courtisé par de de nombreux clubs européens. Anderlecht, le Standard de Liège, le Club Brugge, Bordeaux, Brighton ou encore le Besiktas sont actuellement en discussions avec Saint-Trond ou le clan Boli pour essayer de les convaincre. Trois millions d'euros : c'est le prix réclamé par les dirigeants belges pour s'attacher les services du Franco-Ivoirien qui lui rêve de Premier League. La piste menant à Préjuce Nakoulma (32 ans), libre de tout contrat, a été relancée ces dernières semaines. Parti en froid avec la direction nantaise, l'international burkinabé possède également des touches avec le SCO d'Angers.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité