Info FM : le point sur le transfert avorté de Salibur à Saint-Etienne

Par Cédric Rablat
2 min.
Saint-Étienne Yannis Salibur @Maxppp

Annoncé proche de l'AS Saint-Etienne, Yannis Salibur n'a finalement pas signé dans le Forez. L'affaire ne s'est pas finalisée dans les ultimes minutes du mercato estival. L'agent du joueur guingampais Leandre Chouya est revenu pour Foot Mercato sur ce revirement de situation.

Yannis Salibur (26 ans) aurait pu porter le maillot de l'AS Saint-Etienne cette saison. Les négociations entre l'En Avant Guingamp et l'ASSE débutent le 30 août dernier. Les deux clubs trouvent rapidement un accord sur un transfert estimé à 8 millions d'euros plus des bonus. Fort de ce terrain d'entente trouvé, l'entourage du joueur entame donc des négociations avec les Verts.

La suite après cette publicité

Les tractations sont menées par l'agent de Salibur, Leandre Chouya. Ce dernier formule une proposition salariale aux dirigeants stéphanois qui ne convient pas à ces derniers. Les hautes sphères stéphanoises émettent à leur tour une proposition au clan du joueur offensif breton. Les pourparlers entre les deux parties se poursuivent mais nous sommes déjà le 31 août.

À lire ASSE : un ancien d’Arsenal en pole pour le rachat

L'entourage de Salibur n'a pas surenchérit

L'entourage de Yannis Salibur décide donc de prendre une décision. « Nous avions des prétentions salariales pour Yannis qui correspondent à sa valeur selon nous. Saint-Etienne avait une autre vision des choses. Dans le souci de favoriser les négociations, nous avons décidé de nous rendre dans le Forez pour passer la visite médicale et poursuivre les tractations, » nous explique ainsi Chouya. Une fois sur place, les deux parties reprennent les discussions et espèrent ficeler un accord avant minuit. « Yannis était vraiment très intéressé par le projet stéphanois. Il voulait y aller, » confirme l'agent du joueur.

La suite après cette publicité

Les positions se rapprochent sans pour autant qu'un dénouement n'intervienne. « Les négociations se sont déroulées dans un cadre serein. Nous avons été très bien accueillis par l'ASSE. Mais nous n'avons tout simplement pas pu nous entendre sur l'aspect salarial. A aucun moment nous n'avons effectué de surenchères de dernière minute au niveau du salaire. Nous respectons l'AS Saint-Etienne et leur président Roland Romeyer, nous n'avons aucun problème avec le club stéphanois, » confie celui qui gère les intérêts de Salibur. En attendant, le principal protagoniste reste donc un joueur de l'En Avant Guingamp, pour le plus grand plaisir de son entraîneur, Antoine Kombouaré...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité