Info FM, OM : Christopher Rocchia et Yusuf Sari sur le départ

Par Sébastien DENIS
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Si Boubacar Kamara et Maxime Lopez ont eu beaucoup de temps de jeu à l'OM cette saison, Christopher Rocchia et Yusuf Sari ont eu moins de chance. Malgré d'indéniables qualités, les deux minots devraient quitter la cité phocéenne pour continuer leur progression dans le cadre d'un prêt. Et les candidats sont nombreux à vouloir les accueillir.

En ces temps difficiles où le marché des transferts explose et où les montants dépensés s’envolent, les clubs français doivent continuer à développer la formation. Certains sont en avance, et d’autres en retard. C’est le cas de l’Olympique de Marseille qui a toutefois déjà entamé sa mutation avec l’éclosion de Maxime Lopez et de Boubacar Kamara. Les suivants frappent déjà à la porte de l’équipe professionnelle, Yusuf Sari et Christopher Rocchia en tête. Malheureusement pour les deux hommes, la marche entre la réserve et l’équipe pro est plus difficile à franchir que pour les deux premiers cités, qui ont récemment signé leur premier contrat pro.

La suite après cette publicité

Le milieu offensif gauche de 19 ans, par ailleurs international espoir turc, a disputé quelques matches, notamment en Coupe de France. Les supporters marseillais se souviennent sans doute de son match prometteur à Épinal dans un terrain difficile et face à Bourg-en-Bresse au tour suivant où il avait provoqué un penalty et délivré une passe décisive. Mais dans un effectif pléthorique et dans une fin de saison haletante, difficile de se mettre en avant pour le natif de Martigues. Pour Rocchia, le constat est encore plus terrible.

À lire L’OM fortement concurrencé pour Paulo Fonseca !

Plusieurs clubs intéressés par les deux joueurs !

Le latéral gauche marseillais de 20 ans a longtemps été évoqué comme un plan B crédible à Jordan Amavi suite au départ de Patrice Evra cet automne. Malheureusement pour lui, la polyvalence d’Hiroki Sakai et l’émergence de Bouna Sarr au poste de latéral droit ont eu raison d’un possible temps de jeu avec le groupe pro. Rudi Garcia le considère encore trop tendre pour le haut niveau et a clairement indiqué à sa direction qu’il souhaitait un nouveau latéral gauche pour apporter de la densité et de la concurrence à ce poste.

La suite après cette publicité

Devant cette situation, les représentants des deux joueurs ont pris les choses en main. Bien évidemment, pas question de claquer la porte de l’OM. L’heure est à la réflexion et la tendance penche clairement pour un prêt loin de la Canebière pour les deux hommes comme nous le confirme une source proche du dossier, d'autant que les clubs interessés sont déjà légion. « On est lucide. Pour que la situation évolue et que les deux joueurs gagnent en maturité, en expérience et en temps de jeu, un départ en prêt serait profitable pour toutes les parties. Tout ceci devrait être rapidement calé après un rendez-vous avec Andoni Zubizarreta. Il y a déjà pas mal de clubs français sur les rangs aussi bien de L1 que de L2. Mais l’avenir des deux joueurs n’est pas forcément lié et rien n’indique pour le moment qu’ils iront dans le même club. »

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité