L'AS Monaco en passe de boucler le transfert de Nacer Chadli

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Nacer Chadli @Maxppp

L'AS Monaco continue de faire ses emplettes. L'international belge Nacer Chadli devrait être le prochain à rejoindre le club de la Principauté.

« Les rumeurs vont courir jusqu’à la fin du mercato. Par contre l’équipe, dans les grandes lignes, est faite. Mais nous restons attentifs si de belles opportunités se présentent sur le marché. Je ne peux pas dire plus. L’équipe est bien mais s’il y a une bonne opportunité je n’hésiterais pas », avait lâché Vadim Vasilyev il y a dix jours lors de la conférence de presse de présentation des dix recrues estivales de l'AS Monaco. Depuis, l'écurie princière a accueilli Benjamin Henrichs pour 5 saisons. Le polyvalent défenseur qui évoluait au Bayer Leverkusen a été acheté 20 M€.

La suite après cette publicité

Mais l'Allemand ne sera pas le dernier joueur à rejoindre le Rocher cet été 2018. D'après O Jogo, l'équipe entraînée par Leonardo Jardim pourrait miser sur Xadas. Le milieu offensif de Braga pourrait être acheté 15 M€. Mais ce n'est pas tout. En effet, ce jeudi, RMC Sport révèle que l'AS Monaco est sur le point de s'offrir les services de Nacer Chadli. L'international belge serait même déjà arrivé en Principauté où il doit passer la traditionnelle visite médicale cet après-midi. WBA et l'ASM seraient d'accord pour un transfert avoisinant les 12 millions d'euros.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Une belle opportunité pour Chadli, qui s'était d'ailleurs montré plutôt à son avantage durant la Coupe du Monde en Russie avec la sélection belge. En effet, le natif de Liège cherchait depuis quelques semaines une porte de sortie puisque son club, West Bromwich Albion (Championship), ne comptait plus sur lui. Il n'a d'ailleurs pas joué un match officiel depuis le match pour la troisième place contre l'Angleterre le 14 juillet dernier (il était sorti sur blessure après s'être claqué). Approché par Schalke 04, le polyvalent milieu de 29 ans est donc sur le point de découvrir la Ligue 1, lui qui est notamment passé par les Pays-Bas et l'Angleterre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité