Le mercato de l’Olympique Lyonnais est placé sous le signe du Brésil. Depuis quelques semaines, et l’intronisation du duo Juninho-Sylvinho, les noms de cibles auriverdes se succèdent dans l’orbite des Gones, de Filipe Luis (Atlético de Madrid) à Renan Lodi (Athlético Paranaense) en passant par Pedro (Fluminense) notamment. Ce jeudi, ESPN nous dévoile un autre dossier ouvert par les Rhodaniens au Brésil.

L’OL est sur les traces de Jean Lucas (20 ans). À en croire la publication brésilienne, les négociations ont même démarré depuis quelques temps au grand dam de Jorge Sampaoli. L’entraîneur de Santos a en effet fait du milieu de terrain un de ses hommes de base cette saison (20 apparitions, 1 passe décisive). Seulement, le Carioca est simplement prêté par Flamengo. Un prêt sec, sans option d’achat.

Il colle au profil désiré par Juni

L’écurie de Rio de Janeiro ouvrira la porte à un départ en cas d’offre satisfaisante, même si elle préférait initialement attendre jusqu’en décembre pour trancher sur son cas. Sous contrat jusqu’en décembre 2021, le jeune homme, un temps surveillé par la Juventus Turin et Valence FC, possède une clause libératoire fixée à 23 M€ pour les clubs étrangers selon les informations de O Globo. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les pensionnaires du Groupama Stadium n’ont pas perdu de temps sur ce dossier.

Selon O Globoesporte, l’affaire est déjà entendue. Un accord avec Flamengo sur les bases d’un montant de 8 M€ est évoqué. Jean Lucas est présenté au pays comme un milieu très « sûr de lui, doté d’une bonne sortie du ballon, d’un excellent jeu de passe et participant au jeu offensif ». Le portrait-robot de ce qu’avait demandé Juninho lors de sa conférence de presse de présentation en somme. Il est attendu la semaine prochaine à Lyon pour passer sa visite médicale et parapher son contrat.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10