L’OL s’active autour de Marcelo

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Selon les informations du Progrès, Marcelo, le défenseur de l'OL qui dispose d'une solide offre de West Ham, s'est entretenu avec Bruno Genesio et Claudio Caçapa. Il devrait rencontrer Jean-Michel Aulas cet après-midi pour discuter.

Cet été, l'Olympique Lyonnais avait érigé en priorité le recrutement d'un défenseur central. Ainsi, aux dernières nouvelles, ils avaient d'abord repoussé l'affaire Caleta-Car, qui semble se diriger vers l'Olympique de Marseille, comme nous vous le révélions dimanche, avant de revenir faire une surenchère vaine de dernière minute. Alors, Jean-Michel Aulas, le truculent président de l'OL, va devoir se remettre au travail pour trouver la perle rare.

La suite après cette publicité

Toutefois, il est possible que les Rhodaniens doivent finalement trouver deux défenseurs centraux de haut niveau pour la saison qui arrive et qui s'annonce passionnante. Car leur défenseur, Marcelo, arrivé l'été passé en provenance du Besiktas contre la somme de sept millions d'euros plus 500 000 de bonus, attise les convoitises. Selon nos informations, l'AC Milan s'était renseigné au mois de mai sur sa situation avant de voir le club interdit de Ligue Europa.

À lire OL : le discours osé de Pierre Sage

Près de 18 millions d'euros dans les caisses en plus ?

Mais c'est West Ham qui semble être le plus chaud sur le dossier du stoppeur brésilien. Nous vous indiquions alors que les Hammers, l'ancien club de Dimitri Payet, s'apprêtait à faire une offre d'envergure pour le joueur de Bruno Genesio. On évoquait alors une somme de 15 millions de livres, soit près de 18 millions d'euros. Somme qui pourrait convaincre l'OL de lâcher son défenseur de 31 ans. Le natif de São Vicente pourrait alors découvrir la Premier League.

La suite après cette publicité

Aujourd'hui on apprend dans Le Progrès que le joueur dispose d'une belle offre de la formation anglaise et qu'il s'est entretenu après l'entraînement du matin avec Bruno Genesio et Claudio Caçapa, l'entraîneur des défenseurs. Il devrait, toujours selon le quotidien régional, rencontre son président, Jean-Michel Aulas, de retour de Russie, cet après-midi. On devrait y voir rapidement plus clair, mais l'OL va devoir travailler d'arrache-pied pour se constituer une défense solide.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité