L’Olympique Lyonnais reste sûrement l’un des principaux acteurs de ce mercato estival. Après avoir enregistré les arrivées de Marçal, Ferland Mendy, Marcelo, Bertrand Traoré, Mariano Diaz et Kenny Tete, le club rhodanien s’octroie le droit de recruter un attaquant supplémentaire avant la fermeture du mercato estival. Si Bruno Genesio a confirmé récemment qu’il possédait assez de cartouches offensives, les hautes sphères lyonnaises étudient bien la possibilité de recruter si les performances des nouvelles recrues demeuraient insuffisantes.

En fin de saison dernière, l’OL lorgnait l’attaquant du Bayer Leverkusen Chicharito. Mais cette piste ne constituerait plus une priorité pour les dirigeants rhodaniens. Selon l’Equipe, le club présidé par Jean-Michel Aulas aurait ciblé un autre profil en attaque : celui de Lucas Alario. Ces derniers mois, le nom du buteur argentin a régulièrement été lié à celui du Paris Saint Germain. Alario plaisait beaucoup à l’ancien directeur du football parisien Patrick Kluivert. Mais le PSG n’est pas allé plus loin. Lyon pourrait donc en profiter, même si ce dossier est plus considéré comme un éventuel joker en cas de rendement insuffisant des recrues.

Au sein de la cellule recrutement lyonnaise, on a décrypté avec attention les caractéristiques du joueur de River Plate âgé de 24 ans. Ce dernier aimerait rejoindre l’Europe cet été. Pour le moment, l’OL ne compte pas se précipiter et souhaite juger les prestations de Bertrand Traoré et Mariano Diaz notamment. Mais l’attaquant argentin reste courtisé. Ainsi, l’AS Roma se serait récemment positionné sur le dossier. River ne lâchera pas son international à moins de 15 millions d’euros. L’OL va-t-il se faire coiffer sur le poteau dans cette affaire ? Affaire à suivre...