L'OM creuse une nouvelle piste au Portugal

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Selon les informations de A Bola, Record et du Jornal de Noticias au Portugal, l'Olympique de Marseille serait sur les traces de l'attaquant gambien de Boavista Yusupha Njie.

Clinton Njie sera peut-être rejoint à l'Olympique de Marseille par un homonyme dans les prochaines semaines. Selon les informations de A Bola, Record et du Jornal de Noticias au Portugal, les Phocéens seraient en effet sérieusement intéressés par Yusupha Njie (24 ans). L'attaquant gambien de Boavista, débarqué en Europe pour la première fois l'été dernier, réalise un joli début d'année 2018 (3 réalisations en 6 matches de Liga NOS), ayant notamment été élu meilleur joueur de la 24e journée après son doublé contre le Vitoria Setubal (4-0).

La suite après cette publicité

Prêté en début de saison par le FUS Rabat, le natif de Banjul, qui peut évoluer sur les ailes comme en pointe, a été contacté par des représentants du club olympien à en croire les trois quotidiens. Des échanges intenses auraient même eu lieu cette semaine. Il s'agit d'une première prise de renseignements, mais les contacts pourraient s'accélérer dans les prochaines semaines. Le Jornal de Noticias ajoute en effet que le FC Nantes pourrait également passer à l'action dans ce dossier.

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

D'autres écuries sont sur les rangs. Le Betis Séville et l'Atalanta Bergame se sont également positionnés, assure le Jornal de Noticias. Boavista est en position de force sur ce dossier. Les Lusitaniens disposent en effet d'une option d'achat pour l'international gambien d'1m88. Ils pourraient donc décider de le recruter à titre définitif (un contrat de 3 ans est déjà prévu) puis de voir venir, en espérant une montée des enchères lors du prochain mercato. L'OM et Nantes sont prévenus.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité