L'OM pris de vitesse dans le dossier Jelen ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Après une nouvelle saison brillante sous la tunique de l'AJ Auxerre, Ireneusz Jelen est à la croisée des chemins. L'international polonais hésite entre rester en Bourgogne ou s'envoler vers une destination plus huppée. Et alors que l'OM semblait en pole sur ce dossier, Fenerbahçe pourrait bien venir contrarier ses plans.

Ces derniers jours, les pistes offensives se multiplient du côté de Marseille. Maxi Lopez (Catane), Luis Suarez (Ajax Amsterdam), Diego Forlan (Atlético Madrid), Alberto Gilardino (Fiorentina), Adriano (Flamengo) ont ainsi été liés à un départ vers le Stade Vélodrome. Des rumeurs sans suite tant les salaires et les montants des transferts sont prohibitifs. Du coup, d'autres dossiers semblent beaucoup plus crédibles et abordables, notamment ceux menant à André-Pierre Gignac (Toulouse) et Ireneusz Jelen (29 ans, AJ Auxerre).

La suite après cette publicité

Néanmoins, l'OM devra agir vite pour l'international polonais, car d'autres écuries lui font une cour appuyée. Ainsi le quotidien turc Hürriyet révèle que Fenerbahçe aurait fait de l'attaquant bourguignon sa priorité pour le mercato estival. Les Stambouliotes semblent décidés à coller aux exigences économiques du club icaunais et aux prétentions salariales de l'ancien pensionnaire du Wisla Plock. Ils souhaitent se séparer de leur international espagnol Daniel Güiza (29 ans) et voient en lui un parfait remplaçant.

À lire OM : la short-list XXL pour remplacer Jean-Louis Gasset

Ireneusz Jelen n'a pas encore livré ses impressions sur ce nouveau bruit de couloir. Bien qu'exotique, cette possibilité est à prendre en compte, les Turcs étant également qualifiés pour le tour préliminaire de Ligue des Champions. L'ambiance qui règne en Süper Lig pourrait également le convaincre de rejoindre les rives du Bosphore. L'OM sera-t-il décidé à livrer bataille pour le buteur ? Rien n'est moins sûr. Mais alors que le mercato n'ouvre officiellement ses portes que le 8 juin, il est plus que jamais urgent d'attendre...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité