La stratégie de la Juve pour convaincre l'OL de lui céder Bastos

Par Alexis Pereira
1 min.
Juventus FC Mohamed Lamine Sissoko Gillan @Maxppp

Comme nous vous l’annoncions ce week-end, la Juventus de Turin semble décidée à attirer Michel Bastos dans ses filets. Et pour convaincre l’Olympique Lyonnais de lâcher son international brésilien, la Vieille Dame a une stratégie bien précise.

« Michel Bastos est important pour nous. Cependant, il n’est pas intransférable ». Cette déclaration de Jean-Michel Aulas dans les colonnes de Tuttosport n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. La Juventus de Turin, très intéressée par l’international auriverde de l’Olympique Lyonnais, serait en train de préparer une offre susceptible de séduire le club rhodanien. D’après L’Équipe et Le Parisien, les Bianconeri souhaiteraient échanger le redoutable gaucher des Gones contre le duo Vincenzo Iaquinta (30 ans)-Momo Sissoko (25 ans).

La suite après cette publicité

Le premier (international italien), même s’il a perdu de sa superbe ces derniers mois, viendrait renforcer un secteur offensif trop dépendant de Lisandro Lopez. Quant au second (international malien), il donnerait un peu plus de poids à l’entrejeu lyonnais qui a perdu en impact depuis le repositionnement de Jérémy Toulalan en défense centrale. Cependant, malgré la qualité de ces deux éléments, l’OL pourrait ne pas donner suite à une telle offre.

À lire OL : l’inattendu retour en force du héros Mama Baldé

En effet, si les pensionnaires de Gerland acceptaient de vendre Michel Bastos, ils souhaiteraient obtenir un joli chèque. Pas sûr donc que l’offre turinoise convienne donc parfaitement aux exigences de JMA et son staff. À moins que l’un des deux joueurs ne plaise particulièrement à Claude Puel et que la Juve décide d’ajouter une belle somme. Le Brésilien s’annonçant comme une priorité pour la Vieille Dame, on devrait rapidement en savoir un peu plus.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité