Le Chilien “Chupete” Suazo est annoncé à l’Olympique de Marseille

Par Alexis Pereira
1 min.

L’Olympique de Marseille a lancé hier un ultimatum à son attaquant Djibril Cissé (26 ans). Si l’international français ne trouve pas un club qui satisfasse à ses exigences et celles de l’OM, il restera Marseillais la saison prochaine.

La suite après cette publicité

Face à l’avenir indécis de Djib’, les rumeurs commencent à enfler sur la Canebière, évoquant déjà ses remplaçants potentiels. Le quotidien La Provence annonce aujourd’hui que l’attaquant international chilien Humberto Suazo (27 ans) serait très proche de l’OM.

À lire OM : la short-list XXL pour remplacer Jean-Louis Gasset

La publication régionale relaie une information du quotidien mexicain El Norte selon laquelle le transfert de l’attaquant de Monterrey (L1 mexicaine) vers le club phocéen serait d'ores et déjà établi pour 4 millions d’euros.

La suite après cette publicité

La prudence est de mise

Surnommé “Chupete”, Suazo (à ne pas confondre avec son homonyme de l’Inter Milan, David) est un redoutable buteur sur le continent américain. Il s’est notamment illustré en inscrivant 52 buts entre 2006 et 2007 dans le championnat chilien sous le maillot de Colo Colo. Des talents de finisseur qu’il démontre également avec sa sélection nationale (il a notamment marqué 3 buts lors de la Copa America 2007 au Venezuela).

La suite après cette publicité

Toutefois, cette information est à prendre avec des pincettes. En effet, l’OM doit impérativement vendre avant d’acheter. Les Olympiens ne disposent pas de liquidités pour mener une quelconque négociation. De plus, Suazo a officiellement repris l’entraînement avec son club et ne montre pas d’énormes velléités de départ. Enfin, Galatasaray, très puissant sur le plan financier, s’est auparavant cassé les dents sur ce dossier.

Autant d’indices qui laissent à penser que la rumeur Humberto Suazo n’est pas fondée. À moins que l’Olympique de Marseille ne garde cette piste sous le coude en cas de départ de Djibril Cissé. L’avenir nous le dira.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité