Le clan Youri Tielemans dévoile les coulisses de son transfert à Monaco

Par Alexis Pereira
2 min.
Monaco Youri Tielemans @Maxppp

Dans les colonnes de Sport-Foot Magazine, le représentant de Youri Tielemans a raconté les dessous du transfert de Youri Tielemans à l'AS Monaco.

Très tôt, l'AS Monaco a frappé un des jolis coups du mercato estival en s'offrant Youri Tielemans (20 ans), jeune talent du RSC Anderlecht, contre un chèque de 25 M€. Ce mercredi, dans les colonnes du média belge Sport-Foot Magazine, le représentant du milieu de terrain, Christophe Henrotay, a dévoilé les dessous de cette opération. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le club du Rocher avait pris les devants pour dribbler la concurrence sur ce dossier. «Oui, ça fait un an que le dossier se met en place. Aux alentours du mois de mars, Youri connaissait sa future destination», a-t-il expliqué avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Mais on avait décidé de ne communiquer sur son futur qu’en fin de championnat. Youri a bien sûr son mot à dire, je ne décide pas pour lui. Mais moi, mon objectif, c’est de construire la carrière de mon joueur. Tout est donc planifié. Youri ne pouvait pas se retrouver dans 50 clubs car il fallait être capable de payer l’indemnité de transfert et de lui offrir un salaire en conséquence alors qu’il avait un contrat important à Anderlecht. Il ne pouvait pas être transféré n’importe où», a-t-il indiqué, se frottant les mains que son protégé ait rejoint la Principauté.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

«Monaco était un des rares clubs à pouvoir le faire. En accord avec le joueur, évidemment. J’étais aussi content que Vadim puisse bénéficier d’un très bon renfort. Et pour Youri, c’est un excellent choix sportif», a-t-il lancé. Pour autant, si l'international belge (4 sélections) était partant pour le challenge monégasque, les négociations entre les deux écuries n'ont pas été de tout repos. «Anderlecht a demandé bien plus que 25 millions pour Youri, et Monaco a proposé beaucoup moins. Mon rôle, c’est d’arriver à ce que les deux clubs tombent d’accord sur le juste prix», a-t-il conclu. Un rôle rempli à merveille. Pour le plus grand bonheur de l'ASM ? Réponse dès la reprise.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité