Le FC Nantes en passe de perdre Dubois et Thomasson

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Nantes Léo Dubois @Maxppp

Le FC Nantes, s'il réalise une première partie de saison très intéressante, doit gérer des dossiers chauds concernant deux joueurs majeurs qui pourraient partir libres à l'issue de la saison.

Cinquième de Ligue 1, le FC Nantes réalise une première partie de saison plus que satisfaisante, sous la houlette d'un Claudio Ranieri qui parvient à magnifier un effectif moins fourni que d'autres clubs à la quête de l'Europe. Mais la formation nantaise n'est pas à l'abri de désillusions sur le mercato malgré cette bonne passe. Deux joueurs sont ainsi en train de lui échapper, alors que les dossiers semblaient en bonne voie.

La suite après cette publicité

En novembre dernier, Ouest-France expliquait que les discussions autour d'une prolongation de Léo Dubois étaient en bonne voie. Le latéral droit, devenu capitaine des Canaris, réalise une bonne saison (agrémentée de 3 passes décisives et 1 but), dans la lignée de la précédente, déjà prometteuse. Mais voilà, selon les informations de Presse Océan, les négociations sont au point mort et un départ en fin de saison, à l'issue du contrat du joueur, est l'option la plus probable !

À lire L’arbitrage met la Ligue 1 à feu et à sang !

Déjà un accord avec un club de L1 pour Dubois ?

Selon 20 Minutes, l'agent du joueur de 23 ans a souhaité ajouter une clause libératoire (ce qui est toujours interdit en France) à hauteur de 2,5 M€, ce qui a été refusé par le président nantais Waldemar Kita, alors qu'un accord semblait proche autour d'une prolongation de 2 ans. Le média ajoute que Léo Dubois, récemment annoncé en Italie du côté de la Fiorentina, disposerait déjà d'un accord avec un club français (Monaco, Marseille, Lyon, Bordeaux et Nice sont évoqués).

La suite après cette publicité

Outre Léo Dubois, Adrien Thomasson (2 réalisations en 17 apparitions en L1) se trouve dans une situation similaire. À savoir une fin de contrat l'été prochain et des discussions au point mort. À tel point qu'une source proche du dossier assure à Presse-Océan : « À 99,9%, ils ne seront plus Nantais la saison prochaine. Même si, en foot, il ne faut jamais dire jamais. » S'ils ne prolongent pas, les deux éléments pourraient donc négocier avec d'autres clubs à partir du mois de janvier. Une bonne affaire en perspective pour des clubs de L1, une mauvaise pour le FC Nantes, qui pourrait voir ces deux joueurs au potentiel certain quitter la Jonelière gratuitement.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité