Le PSG a flashé sur un talent du Real Madrid

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Marcos Llorente Moreno @Maxppp

Si le cas Mbappé est la principale attraction de la fin du mercato parisien, le club de la capitale espère également recruter dans l'entrejeu.

À moins de dix jours de la fin du mercato, une question est sur toutes les lèvres : après Neymar, le Paris Saint-Germain va-t-il réussir à enrôler Kylian Mbappé ? Un dossier chaud qui n'est cependant pas le seul géré par la direction francilienne. Si la question du recrutement d'un gardien de but (Oblak) est aujourd'hui plus en retrait, le désir de recruter un milieu défensif est toujours très présent. Matuidi parti à la Juventus, le PSG aimerait trouver le successeur de Thiago Motta.

La suite après cette publicité

D'ailleurs, c'est encore du côté de Monaco que Paris regarde. Joueur polyvalent, le Brésilien Fabinho est en effet la cible privilégiée des Rouge-et-Bleu. Mais à l'instar du cas Mbappé, si le joueur est séduit par le projet parisien, la direction asémiste se montre intraitable. Une position qui commence à peser dans la tête du milieu de terrain. Face à cette situation, le vice-champion de France pourrait alors se tourner vers d'autres options. Un scénario sans surprise puisque le nom du joueur du FC Porto Danilo Pereira a déjà été évoqué en ce sens.

À lire PSG : Luis Enrique fait une grande annonce

Le PSG a de la concurrence

Mais aujourd'hui, AS nous apprend qu'une nouvelle piste existe. Il s'agit en effet du jeune milieu du Real Madrid Marcos Llorente. Âgé de 22 ans, ce dernier évoluait à Alavés la saison passée où il était prêté par la Casa Blanca. Une expérience plus qu'enrichissante puisque l'Espagnol avait terminé la saison avec le statut de meilleur récupérateur de la Liga. De quoi convaincre Paris d'avoir un œil sur lui, même si la concurrence est rude dans ce dossier, le FC Séville, Las Palmas et surtout l'Atlético Madrid ayant fait part de leur intérêt.

La suite après cette publicité

Remplaçant de l'inamovible Casemiro, Marcos Llorente semble condamné à jouer les doublures cette année au Bernabeu. De quoi lui donner des envies d'ailleurs durant cette année de coupe du Monde ? Nul ne le sait réellement, Zinedine Zidane ayant brillé par ses qualités d'entraîneur spécialiste du turnover. Cependant, il se murmure du côté de la capitale espagnole que le joueur ne serait pas totalement insensible au travail de Diego Simeone. Affaire à suivre donc.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité