On l’a vu, l’Atlético de Madrid ne lâche pas l’affaire pour attirer Edinson Cavani (32 ans) dans ses filets d’ici la fin du mercato. Le Paris SG, dur en affaires, pourrait ouvrir la porte à son Matador en cas de nouvelle offre rojiblanca avoisinant les 20 M€. Seulement, dans ce cas précis, les champions de France en titre devraient trouver un remplaçant au meilleur buteur de leur histoire.

Pas une mince affaire à quelques heures seulement de la fin du marché. Selon les informations du Parisien, un nom revient avec insistance chez les dirigeants du club de la capitale : Fernando Llorente (34 ans). L’attaquant espagnol évolue depuis l’été 2019 du côté de Naples, où il est davantage considéré comme un joker de luxe. Sous les ordres de Carlo Ancelotti ou Gennaro Gattuso, l’Ibère n’a débuté que 3 rencontres en Serie A, pour 17 apparitions au total.

Un joker expérimenté

Au compteur, 3 réalisations et 1 passe décisive en championnat et 1 en Ligue des Champions, face à Liverpool. Habitué à être sur le banc des grands d’Europe (il a déjà connu cette situation à Tottenham et à la Juventus par le passé), le natif de Rincón de Soto ne se plaindrait pas d’être derrière Mauro Icardi et Kylian Mbappé dans la hiérarchie de Thomas Tuchel à bientôt 35 printemps.

Son expérience des grands rendez-vous (2 finales de Ligue des Champions, 1 en Europa League, 24 sélections avec la Roja) et son profil de pivot (que le PSG n’a pas dans son effectif) pourraient rendre service ponctuellement aux Parisiens d’ici la fin de l’exercice. L’Inter Milan, qui cherche aussi une doublure offensive, pense également à lui à en croire le Corriere dello Sport. Naples, qui espère l’arrivée d’Andrea Petagna (24 ans, SPAL), pourrait ouvrir la porte. On devrait rapidement en savoir plus.