Le PSG cible un nouveau talent brésilien

Par Matthieu Margueritte
1 min.
PSG @Maxppp

Toujours à la recherche d'une pépite en devenir, le club de la capitale aurait été séduit par un attaquant de São Paulo.

Les dirigeants du Paris Saint-Germain font partie des acteurs majeurs du mercato. Cependant, avec les nouvelles contraintes du fair-play financier, les Franciliens ne peuvent plus se permettre d'enrôler des stars à tour de bras sans se soucier de leurs finances. Dans le but de construire un club de grande envergure, l'un des autres objectifs des Rouge-et-Bleu est donc de dénicher des talents précoces afin de les former au sein des équipes de jeunes et de les promouvoir en équipe première.

La suite après cette publicité

Mais ces pépites tant recherchées se font toujours attendre, même si Paris ne chôme pas. Le média brésilien Lance! affirme en effet que le double champion de France en titre a profité de la participation (et de la victoire finale) de son équipe U17 à l'Al Kass Cup, une sorte de Mondial U17 entre clubs, pour repérer un talent brésilien. Il s'agit de Paulo Henrique, attaquant de São Paulo âgé de 17 ans.

À lire L’anectote croustillante de Zoumana Camara sur Ibrahimovic et Ancelotti

Ce dernier a d'ailleurs été couronné meilleur joueur du tournoi malgré la défaite de son équipe en finale face à Paris. Un espoir qui a su attirer les regards parisiens notamment lors du premier affrontement entre les deux formations en phase de poule en inscrivant un doublé. Mis au courant de l'intérêt rouge-et-bleu, São Paulo risque de s'activer. Actuellement, Henrique est lié jusqu'en 2020 par un simple contrat de formation. L'idée des Paulistes est donc de lui offrir un bail plus juteux afin d'empêcher un exil précoce vers l'Europe.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité