Le PSG défie l’AS Monaco dans le dossier João Felix !

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG @Maxppp

Déjà sur les tablettes de l'AS Monaco, João Felix, milieu offensif présenté comme l'un des nouveaux grands espoirs en devenir de Benfica, voit le Paris SG se pencher sur son cas selon O Jogo.

Il y a une semaine à peine, A Bola dressait la liste des clubs intéressés par João Felix (18 ans), encore inconnu du grand public mais présenté comme l'un des plus grands espoirs en devenir de Benfica et du football portugais. On y trouvait pèle-mêle Manchester City, Arsenal, l’AC Milan, le Borussia Mönchengladbach ou encore Hambourg, mais également l'AS Monaco. Nous vous avions déjà parlé de l'intérêt des Asémistes pour le jeune milieu offensif à la mi-mars.

La suite après cette publicité

Les recruteurs du club princier ont déjà vu à l'oeuvre le joueur en L2 portugaise avec la réserve benfiquiste (4 réalisations en 17 apparitions cette saison) et les Espoirs portugais (4 sélections, 2 buts) et avait dressé des rapports élogieux. O Jogo nous annonce ce mardi que les Rouge-et-Blanc ne sont pas les seuls à le suivre de près en Ligue 1. Le Paris SG observe lui aussi très attentivement le profil du Lusitanien. Les Franciliens se sont invités dans la danse en venant dernièrement aux renseignements, tout comme l'AC Milan.

À lire Le PSG craque pour la pépite Ihab Goudani El Baraka

Le PSG aime son profil

Pour l'heure, d'après le quotidien sportif portugais, aucune offre officielle n'a encore été soumise pour le Lisboète. Le PSG aime décidément les produits de l'académie encarnada, puisqu'il avait recruté Gonçalo Guedes (prêté depuis au FC Valence) en janvier 2017 et qu'il suit depuis plusieurs semaines maintenant l'ailier Jair Tavares (17 ans), cousin de Renato Sanches. Mais la position du SLB est déjà connue.

La suite après cette publicité

Le quadruple champion du Portugal en titre, à la lutte pour une cinquième couronne de rang, lui a fait signer un contrat jusqu'en juin 2022, fixant une clause libératoire assez élevée au regard de son parcours (60 M€). Toutefois, O Jogo laisse entendre que la direction benfiquiste, son président Luis Filipe Vieira en tête, pourrait se laisser tenter par une offre, si et seulement si, elle dépassait les 40 M€. Une sacrée somme déjà pour un élément aussi jeune. João Felix pourrait donc bien animer le mercato d'été.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité