Le PSG ne lâche pas Gigio Donnarumma

Par Constant Wicherek
2 min.
Milan Gianluigi Donnarumma @Maxppp

La guerre des gardiens fait toujours rage au Paris Saint-Germain. Sky Sports Italia nous révèle que le club de la capitale française maintient des contacts avec Mino Raiola concernant Gigio Donnarumma.

Les gardiens et le Paris Saint-Germain version QSI c'est décidément une histoire qui n'en finit plus. Lors du rachat, en 2011, du PSG par le Qatar, Nicolas Douchez avait été recruté pour être numéro un puis avait vu Salvatore Sirigu débarquer pour lui ravir sa place. Il y a deux ans, Kevin Trapp était aussi arrivé en France pour concurrencer Salvatore Sirigu et l'Allemand avait finalement gagné ses galons de titulaire. Mais même l'ancien de l'Eintracht Francfort n'a pas su conserver sa place.

La suite après cette publicité

En effet, en 2016, après trois prêts (Lens, Bastia et Villarreal), Alphonse Areola était revenu là où il avait été formé et avait pris la place de Trapp. Puis les deux gardiens reprenaient la place l'un de l'autre jusqu'à cet été où Areola a définitivement été choisi en tant que numéro un par Unai Emery. Mais le natif de Paris (24 ans) n'est pas vraiment rassurant et il est souvent fautif dans le nombre (faible) de buts encaissés par la formation francilienne.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

Paris et Raiola discutent pour Donnarumma

Dès lors, l'été dernier, on parlait beaucoup de l'arrivée d'un nouveau portier Gigio Donnarumma, le gardien de l'AC Milan qui mettait beaucoup de temps à prolonger avec la formation lombarde. Il semble que cette piste ne soit pas totalement tombée dans l'oubli du côté des décideurs parisiens qui ne seraient visiblement pas tout à fait satisfaits des performances de ses deux gardiens bien qu'ils soient tous les deux en sélection nationale (France et Allemagne).

La suite après cette publicité

Ainsi, d'après Sky Italia, le PSG maintiendrait des contacts continus et donc réguliers avec Mino Raiola concernant un futur transfert de Gigio Donnarumma (18 ans). Sauf que la clause annoncée de 70 millions d'euros n'existerait pas puisqu'elle n'aurait jamais été signée par les deux parties. L'AC Milan décidera donc du prix auquel il veut vendre sa jeune pépite et celui-ci pourrait s'avérer très haut et prohibitif. En outre, l'AC Milan n'envisagerait pas de le céder cet hiver. Le PSG peut continuer à chercher.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité