L’actualité entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain, cet été, ne s’arrête pas du tout. Outre le dossier Neymar, qui fait parler beaucoup de monde tout autour de la planète, il existe un autre dossier qui occupe les deux écuries. Il s’agit du jeune prodige Xavi Simons. Le milieu relayeur de 16 ans a en effet annoncé qu’il n’allait pas poursuivre sa carrière, qui n’a pas encore débuté, du côté de son club formateur, mais bien se tourner vers un nouveau défi.

« Je laisse une partie de moi à Barcelone et j’emporterai une partie de Barcelone avec moi. C’était un rêve qui se réalisait quand j’ai porté mon premier maillot du Barça à 9 ans, explique-t-il aussi. […] Au moment où je suis sur le point de démarrer une nouvelle aventure excitante en dehors de Barcelone, ce club, ses membres et ses fans tiendront toujours une place spéciale dans mon cœur », a ainsi écrit sur son compte Twitter le joueur désormais libre de tout contrat.

Mais libre, il ne devrait pas le rester très longtemps. En effet, il pourrait très rapidement s’engager avec le Paris Saint-Germain. Selon Culture PSG, Xavi Simons, du même prénom que l’illustre milieu de terrain blaugrana, a été aperçu du côté de la Factory, à Boulogne-Billancourt, le siège du club champion de France 2019, en compagnie de son agent, Mino Raiola. Déjà sponsorisé par Nike, le Néerlandais semble tout avoir pour devenir une star montante du football dans les années qui arrivent. Son départ serait en partie causé par le fait qu’il n’aurait pas trouvé d’accord salarial avec le Barça pour son premier contrat pro.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10