Le top 10 des plus gros transferts de l’histoire de l’OL

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Lyonnais Jeff Reine-Adélaïde @Maxppp

L'Olympique Lyonnais effectue une sacrée campagne de recrutement cet été, avec trois recrues qui chamboulent le classement des plus gros transferts de son histoire.

Est-ce que l'Olympique Lyonnais aurait vécu un mercato estival de la même ampleur s'il l'avait emporté à domicile en demi-finale de Coupe de France face à Rennes la saison dernière ? Cette défaite a scellé la fin de l'aventure avec Bruno Genesio, qui était réclamée depuis de longs mois par une frange des supporters rhodaniens. Le président Jean-Michel Aulas a semblé prendre cette décision à contre-coeur. Ce qu'il accomplit depuis ravit les amoureux du club : retour de Junhinho en tant que directeur sportif, nomination d'un nouvel entraîneur et surtout mercato estival particulièrement offensif.

La suite après cette publicité

Un coup d'oeil au top 10 des plus gros transferts de l'histoire de l'Olympique Lyonnais permet de le vérifier. En effet, l'OL a chamboulé ce classement cet été, avec 3 entrées dans les 5 transferts les plus onéreux. Jeff Reine-Adelaïde, officialisé hier, prend même la tête de ce classement (que nous avons établi sans prendre en compte les différents bonus intégrés, dont les conditions d'application sont inconnues). Joachim Andersen (24 M€) et Thiago Mendes (22 M€) sont les deux autres recrues présentes.

À lire FC Barcelone : 2 clubs de L1 veulent faire le gros coup Vitor Roque

Jean-Michel Aulas a donc investi massivement pour renforcer l'équipe et remplacer les partants (F. Mendy, Ndombele, Fekir). Dans le top 10, on retrouve d'anciens joueurs qui symbolisent parfois les succès rencontrés sur le mercato (Lisandro Lopez, Sonny Anderson) comme des échecs retentissants (le fameux accident industriel Yoann Gourcuff ou encore Kader Keita). Reste à savoir dans quel camp se rangeront les petits nouveaux de l'été 2019. Nous l'apprendrons bientôt !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité