Lille : Emana, première cible du mercato estival 2011 ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Achille Emaná Edzimbi @Maxppp

Les Dogues seraient-il en train de préparer le visage du LOSC version 2011/2012 ? Oui, si l'on se fie aux dernières révélations de la radio espagnole Cadena Ser.

Le président lillois, Michel Seydoux, l'a confirmé hier. Conscient du potentiel de son effectif, le patron des Dogues sait qu'il lui sera difficile de retenir très longtemps ses meilleurs éléments, parmi lesquels Hazard, Gervinho, Cabaye ou Obraniak. S'il est hors de question toutefois pour la direction nordiste de les laisser filer cet hiver, elle pourrait néanmoins accorder quelques bons de sortie l'été prochain.

La suite après cette publicité

Une hypothèse qui se confirme si l'on en croit Cadena Ser. La radio espagnole révèle en effet que Lille aurait fait du milieu camerounais Achille Emana l'une de ses cibles estivales. Également dans le viseur de Fenerbahçe, le Lion Indomptable ne sera cependant pas un objectif facile à atteindre. Engagé dans sa troisième saison avec le Betis Séville, l'ancien Toulousain est aujourd'hui un élément indispensable de la formation andalouse.

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

Auteur de 6 buts en 9 rencontres de championnat, ce dernier est bien parti pour faire remonter les Verdiblancos en Liga. Si tel est le cas, nul doute que la direction sévillane ne voudra pas lâcher l'un de ses meilleurs éléments qu'elle a recruté contre 7,5 M€. Mais s'il avait su résister à l'appel du pied de Galatasaray l'été dernier, Emana pourra-t-il refuser une nouvelle offre provenant de clubs ambitieux ? Pas si sûr, surtout si un challenge en Ligue des Champions est à la clé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité