Lille : le transfert de Debuchy à nouveau à l'étude en janvier

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Lille Mathieu Debuchy @Maxppp

Mathieu Debuchy devrait avoir une nouvelle opportunité de quitter le LOSC cet hiver, puisque Newcastle compte bien revenir à la charge.

Dimanche soir, sur le plateau du Canal Football Club, le défenseur central du LOSC Aurélien Chedjou racontait que Mickaël Landreau et Mathieu Debuchy avaient quitté le « conseil des sages », sorte de relais entre l’entraîneur Rudi Garcia et le vestiaire. Si le premier a refusé de commenter les raisons de son recul auprès de son coach, le second garde lui en travers de la gorge son départ avorté pour Newcastle l’été dernier.

La suite après cette publicité

Rudi Garcia avait en effet demandé à son président de retenir coûte que coûte le latéral droit, qui pensait obtenir un bon de sortie pour services rendus. Le feuilleton a longtemps duré et a provoqué des tensions entre le joueur et ses dirigeants. Pourrait-on voir le scénario se répéter cet hiver ? Selon le Daily Telegraph, Newcastle n’a pas oublié Debuchy et est prêt à retenter sa chance lors du mercato hivernal.

À lire Nolan Roux annonce sa retraite

Le quotidien anglais parle d’une offre aux alentours de 8 M€ en janvier. De quoi faire céder le président Michel Seydoux ? La donne a changé dans le Nord avec l’élimination précoce en Ligue des Champions. Sans la compétition européenne, le LOSC pourrait accepter de se délester de son international, qui, s’il n’a jamais démérité cette saison, a toujours envie de changer d’air. Pour Newcastle, le plus vite sera le mieux !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité