Mercato : l’OM attend 90 millions d’euros

Par Constant Wicherek
2 min.
Juventus FC Moise Bioty Kean @Maxppp

Cet été, l'OM devrait subir un gros changement de joueurs. A la recherche de liquidités, les Phocéens espèrent vendre deux éléments pour 90 millions d'euros.

« Les joueurs ont évidemment une grande responsabilité, c’est eux qui sont sur le terrain et qui décident ou pas de faire passer l’intérêt collectif au-dessus des intérêts individuels. Avec la saison qu’on a connue, on procédera à des changements importants pour rebondir et afficher un autre visage. Les maîtres mots seront le respect de l’institution et la responsabilité qu’on doit ressentir en portant ce maillot, parce que ce n’est pas un maillot comme un autre, ce n’est pas un club comme les autres », indiquait ce samedi Jacques-Henri Eyraud.

La suite après cette publicité

On l'a donc bien compris, cet été devrait marquer un moment charnière dans l'histoire de l'Olympique de Marseille version Frank McCourt. Mais qui dit arrivées, dit forcément départs. Surtout lorsqu'on sait que les Phocéens vont avoir un sacré déficit. Il faudra donc à Andoni Zubizarreta, le directeur sportif de l'OM, trouver des points de chute à certains joueurs soit devenus indésirables soit ceux qui sont susceptibles de rapporter beaucoup d'argent au club.

À lire OM : les grandes ambitions d’Amir Murillo en Ligue Europa

L'OM veut 50 M€ pour Thauvin

Ainsi, deux joueurs semblent avoir le profil de rapporter quelques importants deniers à Jacques-Henri Eyraud. Le premier est Florian Thauvin. L'ailier, champion du Monde en 2018 avec l'équipe de France, semble arriver au terme de son histoire avec l'Olympique de Marseille. Le second est milieu de terrain et n'aura jamais vraiment su imposer sa patte à l'OM. Il s'agit bien évidemment de Morgan Sanson, arrivé de Montpellier au mercato hivernal de 2017.

La suite après cette publicité

Selon Le Parisien, l'OM attendrait des offres exorbitantes pour ces deux hommes. Ainsi, Florian Thauvin pourrait être lâché pour la modique somme de 50 millions d'euros, alors qu'il est courtisé en Italie, tandis que Morgan Sanson pourrait, lui, être cédé pour environ 40 millions d'euros. De belles sommes donc en espérant, pour les finances phocéennes, que les clubs intéressés par ces deux profils aient les moyens de leurs - hautes - ambitions.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité