Mercato : la nouvelle stratégie du PSG

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG Arthur Zagre @Maxppp

Le Paris SG va devoir se creuser la tête pour son mercato et peut-être recruter des joueurs libres. C'est ainsi que plusieurs noms -intéressants- ressortent de manière concrète.

Le Paris Saint-Germain va être actif sur le marché estival. Le club de la capitale disposera d'ailleurs d'un budget relativement conséquent pour faire ses emplettes. Toutefois la somme allouée pourrait ne pas être suffisante pour espérer recruter comme par le passé. Dès lors, deux possibilités s'offrent aux dirigeants des champions de France pour essayer de renflouer encore un peu plus les caisses refermées à moitié par le fair-play financier de l'UEFA.

La suite après cette publicité

La première est la vente de joueurs et certains éléments parisiens devraient plier bagage cet été. On pense notamment à Thomas Meunier, le latéral droit, Julian Draxler, le milieu offensif, Christopher Nkunku mais aussi l'attaquant Eric-Maxim Choupo-Moting pourraient voguer vers d'autres cieux. Mais la seconde solution pourrait aussi être l'occasion de faire quelques beaux coups cet été. Il s'agit de recruter des joueurs en fin de contrat et, donc, de débourser zéro euro en frais de transfert.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Filipe Luis toujours dans le viseur

Comme le Paris SG cherche des éléments au milieu de terrain, il convient de regarder ce qui pourrait se faire. Si Ander Herrera (Manchester United) est fortement pressenti pour venir garnir les rangs de l'effectif de Thomas Tuchel (tout comme Allan, de Naples), il n'est pas le seul à pouvoir espérer une offre de la formation de la capitale française. En effet, dans le journal Le Parisien, on apprend que le nom de James Milner, le joueur de Liverpool, revient avec insistance dans le clan parisien.

La suite après cette publicité

Plutôt bon avec Jürgen Klopp, il forme avec Jordan Henderson notamment, le milieu des Reds. Mais une nouvelle fois, il n'est pas le seul nom. Filipe Luis, le latéral gauche de l'Atlético Madrid en fin de contrat cet été et pisté par Manchester City, pourrait lui aussi s'engager avec le club parisien même si Juan Bernat devrait rester dans la capitale. Une chose semble toutefois certaine, le Paris SG va avoir besoin d'idées pour se renforcer quantitativement et qualitativement cet été.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité