Mercato : le message fort de Jean-Michel Aulas à Nasser Al-Khelaïfi

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Lyonnais Alexandre Lacazette @Maxppp

Dans les colonnes de France Football, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a envoyé un message fort à l'attention de son homologue du Paris SG Nasser Al-Khelaïfi alors que le mercato a ouvert ses portes depuis quelques jours.

Le mercato bat son plein en Ligue 1. L'AS Monaco et l'OGC Nice ont démarré sur les chapeaux de roue en enregistrant leurs premières arrivées. Le Paris SG, avec son nouveau directeur sportif Antero Henrique, est dans le doute au sujet de nombreux dossiers, tandis que l'Olympique de Marseille cherche les recrues idéales pour son Champions Project. L'Olympique Lyonnais, pour sa part, a négocié le départ de Mathieu Valbuena à Fenerbahçe et se prépare à ceux de Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette. Pour ce dernier, les Gones ont fait savoir à Arsenal ce qu'ils espéraient dans ce dossier.

La suite après cette publicité

Mais Jean-Michel Aulas a une autre idée derrière la tête pour son attaquant... et pour le Paris SG ! Dans les colonnes de France Football, l'homme fort des Gones a invité son homologue Nasser Al-Khelaïfi à passer à l'action pour son buteur international tricolore (11 sélections, 1 but) de 26 ans. «J'ai su que Nasser avait laissé entendre à Noël Le Graët, président de la Fédération, qu'il n'investissait pas sur le marché français parce qu'il pensait que les dirigeants français voyaient ça d'un mauvais œil. Je tiens à lui dire que s'il fait une offre pour Alexandre Lacazette au moins égale à celle que les autres clubs risquent de nous faire dans les prochains jours, Alex peut aller à Paris sans problème», a-t-il lâché.

À lire PSG : le gros coup de pression de Nasser Al-Khelaifi sur la formation

Une invitation non déguisée de la part du patron lyonnais à destination du boss parisien. Sera-t-il entendu ? Rien n'est moins sûr, même si l'an passé, le Guadeloupéen avait fait l'objet d'une approche parisienne. JMA invite néanmoins clairement NAK à faire au moins une partie de son marché en Ligue 1, que Lacazette fasse ou pas partie de ses plans. «Je suis un homme d'entreprise et un président de club moderne. L'argent des transferts doit être réinjecté dans le foot français comme je l'ai toujours fait quand on était au plus haut. Quand l'argent des transferts part à l'étranger, cela renforce nos concurrents», a-t-il conclu. Que diront le Paris SG et son président de ce petit conseil ? Affaire à suivre...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité