Mercato OL : Jean-Michel Aulas annonce pouvoir investir 100 millions d’euros

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Cet été, l'Olympique Lyonnais régale sur le marché des transferts. Et ce n'est pas près d'être fini. En effet, Jean-Michel Aulas, le grand patron de l'OL, annonce qu'il peut investir 100 millions d'euros par mercato.

La place forte du mercato dans l'Hexagone est sans nul doute l'Olympique Lyonnais. En effet, les Rhodaniens ont vendu Ferland Mendy au Real Madrid et sont sur le point de céder Tanguy Ndombélé du côté de Tottenham. Mais les Olympiens se sont aussi renforcé avec les arrivées d'Heritier Deyonge, Ciprian Tatarusanu et Jean Lucas en attendant probablement les deux Lillois le milieu de terrain Thiago Mendes et le défenseur Youssouf Koné.

La suite après cette publicité

En attendant les mouvements des autres clubs de l'Hexagone, c'est donc l'OL qui se bouge le plus pour se renforcer. Dans son édition du jour, Le Progrès nous offre un entretien avec le grand patron du dernier troisième de Ligue 1, Jean-Michel Aulas. Il s'y explique sur ses stratégies pour l'avenir mais aussi sur le marché des transferts 2019 et sur ceux qui vont suivre dans les prochaines années. Et les supporters devraient être ravis de ses paroles.

À lire L1 : le coup d’envoi d’OL-Monaco retardé

Des achats raisonnables

« On est capable d'investir 100 millions d'euros par an, je ne sais pas si on le fera, mais pas sur un joueur. Sur cinq. Le modulo est plutôt 20 ou 25 millions d'euros. c'est une bonne stratégie », a commencé par expliquer l'incontestable patron de l'écurie sept championne de France. Mais alors, cela devient impossible de faire un très gros coup sur le marché. Recruter un joueur emblématique à coups de millions d'euros ? Une nouvelle fois, JMA s'explique.

La suite après cette publicité

« Est-ce qu'il vaut mieux être une année le roi des transferts pour se faire une notoriété ou est-ce qu'il faut bâtir sur une longue période une économie qui fasse qu'on se génère ses propres ressources ? Je participe avec mon conseil d'administration à un modèle de progression incroyable, ce qui permet de justifier dans un modèle aléatoire d'être toujours présent. C'est pour ça que le combat du respect du financial fair-play que je mène sur le plan européen est très important. Il est un peu paradoxal qu'en cinq ans, il fasse passer le résultat annuel des clubs de 1,7 milliards à + 600 millions, alors que pendant le même, la France a fait exactement l'inverse », analyse ainsi Jean-Michel Aulas. Que les supporters soient rassurés, JMA a encore de belles idées pour leur club.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité