Michael Laudrup, nouvelle priorité de l'OM !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Olympique Marseille Michael Laudrup @Maxppp

En coulisse, Vincent Labrune s’active et cherche son futur coach. Selon Aujourd’hui en France, l’une des priorités marseillaises s’appellerait Michael Laudrup, l’ancien coach de Swansea récemment licencié.

Si Lucien Favre apparaissait comme la priorité de l’Olympique de Marseille pour son banc de touche, sa future prolongation au Borussia Monchengladbach rend l’opération quasiment impossible. Conscient de ses difficultés, Vincent Labrune a donc décidé de passer la vitesse supérieure pour dénicher son futur entraîneur, celui qui succédera à José Anigo. Et si le président marseillais a reçu de nombreux CV, ce dernier envisage toujours de placer sur le banc un technicien étranger et sait ce qu’il souhaite comme profil, à savoir : « un peu comme Guardiola, qui s'est mis à l'allemand pendant plusieurs mois avant de prendre effectivement les rênes du Bayern Munich », comme il l’a confié à Aujourd’hui en France.

La suite après cette publicité

Et comme il le rappelle fort justement, trois pistes s’étaient dégagées en janvier. « J'avais trois pistes prioritaires en janvier, nous avons eu des contacts plus poussés avec l'une d'entre elles. » À en croire le quotidien, l’une d’elles mènerait à Michael Laudrup (49 ans) dont le nom a été évoqué à plusieurs reprises ces dernières semaines par la direction du club phocéen et dont la piste s'est réchauffée depuis son limogeage de Swansea. Interrogé par Aujourd’hui en France, le clan Laudrup n’a pas voulu commenter. « On ne fera aucun commentaire, d'autant qu'il reste des détails à régler avec la direction de Swansea. »

À lire OM : la short-list XXL pour remplacer Jean-Louis Gasset

L’ancienne star du Barça possède l’immense avantage de se retrouver libre de tout contrat. Passé notamment par le Spartak Moscou, Majorque et plus récemment Swansea, où il avait réussi à remporter la Coupe de la Ligue 2012 en écrasant Bradford City (5-0) en finale. Mais des résultats décevants et des dissensions au sein du club auront finalement eu raison de lui. Néanmoins, le Danois conserve une belle cote sur la scène internationale et a récemment été annoncé comme possible successeur de Claudio Ranieri sur le banc de Monaco. À en croire le quotidien, Vincent Labrune souhaiterait annoncer le nom du futur coach de l’OM à la fin du mois de mars. Michael Laudrup, par ailleurs grand fan de Florian Thauvin, sera-t-il l’heureux élu ? À suivre…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité