Monaco en passe de boucler l’arrivée d’un nouvel attaquant !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Monaco Adama Diakhaby @Maxppp

Alors que le dossier Mbappé est totalement relancé, l'AS Monaco est toute proche d'annoncer le transfert d'un nouvel attaquant, en la personne d'Adama Diakhaby.

Falcao-Mbappé ou Falcao-Saint-Maximin ? L'AS Monaco, sans rien enlever au talent d'Allan Saint-Maximin, ne partirait peut-être pas avec les mêmes ambitions en Ligue 1 et en Ligue des Champions selon l'identité du partenaire offensif de l'international colombien. Les matches amicaux ont en effet permis de voir que Carillo était la doublure de Falcao, et Saint-Maximin celle de Mbappé. Toutefois, un départ de Mbappé changerait la donne, et causerait sans doute de sacrés maux de tête à Leonardo Jardim.

La suite après cette publicité

Est-ce pour anticiper le départ de son prodige que l'ASM a de nouveau accéléré sur un dossier déjà entamé au début de l'été ? Comme le rapporte L'Equipe, le club de la Principauté est désormais très proche des exigences du Stade Rennais pour son attaquant Adama Diakhaby, âgé de 21 ans et sous contrat jusqu'en 2019. Le club breton réclame 10 M€ pour le laisser filer, et Monaco s'en rapproche de plus en plus.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Diakhaby a convaincu Jardim

Il faut dire que Rennes a, de son côté, trouvé sa nouvelle pépite, en la personne d'Ismaïla Sarr, l'international sénégalais de 19 ans du FC Metz. Il a certes fallu débourser 17 M€ pour convaincre le club lorrain, mais il s'agissait surtout de doubler le LOSC sur le coup. Un départ de Diakhaby est donc clairement possible.

La suite après cette publicité

Surveillé également par Lille, mais aussi par Newcastle, Diakhaby préférerait poursuivre sa carrière sur le Rocher, où Leonardo Jardim l'a personnellement repéré la saison passée. Nul doute que son doublé lors de la dernière journée face à Monaco a joué en sa faveur. Percutant et rapide, Diakhaby pourrait bien devenir l'une des dernières recrues monégasques et surtout obtenir, en cas de départ de Mbappé, un temps de jeu plus élevé que prévu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité