Monaco est tout proche de s'offrir Xadas

Par Maxime Barbaud
1 min.
Braga Bruno Alexandre Vieira Almeida @Maxppp

Monaco cherche encore des jeunes talents au Portugal. D'après O Jogo, le club de la Principauté devrait s'offrir prochainement le milieu offensif Xadas qu'il va arracher à Braga pour 15 M€.

Toujours à la recherche de jeunes talents, Monaco n'a pas lésiné ses efforts dans cette politique cet été. Le champion de France 2017 est allé chercher Sofiane Diop et Wilson Isidor à Rennes, Willem Geubbles à Lyon, Ronaël Pierre-Gabriel à Saint-Etienne ou encore Antonio Barreca au Torino pour ne citer qu'eux. Et visiblement ce n'est pas terminé. Car en dépit des réclamations des supporters qui souhaitent voir arriver des recrues plus expérimentées pour encadrer tous ses jeunes talents, l'ASM est en passe d’accueillir une nouvelle pépite.

La suite après cette publicité

Le journal portugais O Jogo en fait sa une ce matin, Xadas est tout proche de rejoindre le club du Rocher. Le milieu offensif de 20 ans est encore sous contrat avec Braga jusqu'en 2022 mais un accord autour de 15 M€ est tout proche d'être trouvé. Le média évoque même l'arrivée du joueur en principauté dès la semaine prochaine. Les négociations se sont en effet accélérées ces derniers jours grâce à l'intermédiaire de Gestifute, la société de Jorge Mendes.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana Braga Bruno Alexandre Vieira Almeida

Xadas a véritablement pu faire parler sa régularité la saison passée seulement où il accroché la 4e place de Liga NOS avec Braga. Ce milieu axial capable de jouer dans le couloir droit a disputé 21 rencontres de championnat portugais (11 titularisations) et marqué 2 buts pour 3 passes décisives. Gaucher, il est l'un des grands espoirs dans son pays où il côtoie la sélection U21. Il retrouverait à Monaco un compatriote et entraîneur, Leonardo Jardim, qui est rôdé à faire éclore ce type de joueur.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité