Monaco fond pour la révélation Keita

Par Alexis Pereira
1 min.

L'AS Monaco aime les recrues offensives. Après avoir accueilli Moussa Maazou cet hiver, le club de la Principauté aurait des vues sur un autre attaquant. Ce dernier évolue au Portugal en Liga Sagres.

Les attaquants, Monaco adore ça. Seulement, ces derniers lui rendent plus ou moins bien. Pendant que Park Chu Young et Nenê brillent sur le Rocher (21 buts à eux deux en L1), Frédéric Nimani, Eidur Gudjohnsen, Serge Gakpé sont tous partis sous d'autres cieux (respectivement à Burnley, Tottenham et Tours) cet hiver sans avoir ébloui le Stade Louis II (1 but à eux trois en championnat de France). Du coup, les recruteurs princiers continuent désespérément à chercher la perle rare. Moussa Maazou est arrivé cet hiver sous forme de prêt avec option d'achat. Et s'il réalise des débuts intéressants (2 buts en 9 apparitions en L1), l'ASM aurait tout de même d'autres noms en tête.

La suite après cette publicité

Selon le quotidien portugais O Correio da Manhã, les Monégasques suivraient avec attention l'évolution de Ladji Keita (26 ans). Ce grand gabarit sénégalais (1m 86, 79 kg) évolue cette saison du côté du Vitoria Setúbal et figure dans le classement des meilleurs buteurs de Liga Sagres (7 buts en 22 apparitions en championnat). Le natif de Dakar connaît d'ailleurs bien la France puisqu'il a évolué à l'ASOA Valence entre 2003 et 2005 (en L2 et en National). L'ASM n'est pas le seul club tricolore sur le coup, puisque Le Mans apprécierait également son profil.

À lire Un prodige brésilien à 55 millions d’euros fait craquer le PSG et Monaco

L'affaire pourrait d'ailleurs rapidement être entendue. Une offre monégasque serait actuellement dans les tuyaux. Et les hommes du président Étienne Franzi n'auront pas de mal à persuader un joueur qui ne perçoit que 5 000€/mois au Portugal... Alors, la Ligue 1 ira-t-elle au bout de ses idées dans le dossier Ladji Keita ? Réponse dans les prochaines semaines.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité