Monaco : Ibrahima Touré pousse un coup de gueule tonitruant

Par Alexis Pereira
1 min.
Monaco Ibrahima Touré @Maxppp

Mis à l'écart du groupe lors du dernier match amical contre le Fortuna Düsseldorf, l'attaquant de l'AS Monaco Ibrahima Touré est en colère et il le fait savoir.

Avec 28 réalisations en 52 apparitions en Ligue 2, Ibrahima Touré (27 ans) a été l'un des artisans de la remontée de l'AS Monaco dans l'élite du football français. Mais aujourd'hui, alors que le club de la Principauté est parti chercher de nombreuses superstars, le Sénégalais n'est plus qu'un acteur secondaire. Pire, lors du dernier match amical contre le Fortuna Düsseldorf (3-2), il a même été écarté du groupe par Claudio Ranieri. Une décision qu'il ne comprend pas comme il l'a expliqué à L’Équipe.

La suite après cette publicité

«C'est vraiment choquant, il n'y a pas de considération pour ce que j'ai réalisé, je ne comprends pas. Je sais que le club a changé, que les choses ont évolué en attaque avec l'arrivée de Falcao, mais derrière Falcao, par rapport aux autres attaquants...», a-t-il regretté avant de poursuivre. «C'est un peu la déception, j'aurais aimé poursuivre ce que j'ai commencé à Monaco. C'est la décision du coach, j'attends qu'il m'explique, il ne m'a encore rien dit», a-t-il lâché. S'il laisse encore la porte ouverte, le buteur n'écarte pas l'idée d'un départ.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

«Maintenant, on verra ce qui va se passer après le stage. Si ça ne peut pas être Monaco, et bien ce sera ailleurs. J'ai d'autres propositions intéressantes», a-t-il conclu. Selon le quotidien sportif, l'Olympique Lyonnais, l'Olympique de Marseille et Rennes surveilleraient attentivement sa situation. Alors, à qui le clash Ibrahima Touré-AS Monaco profitera-t-il ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité