Monaco proche d'un accord avec William Carvalho

Par Constant Wicherek
2 min.
William Carvalho au duel avec Nahitan Nandez lors d'Uruguay-Portugal à la Coupe du Monde @Maxppp

Annoncé proche du Bétis hier, William Carvalho n'est pas encore Sévillan. Le milieu de terrain portugais aurait d'ailleurs un accord avec l'AS Monaco et l'Inter Milan.

Hier les médias espagnols évoquaient l'arrivée imminente de William Carvalho, le milieu de terrain international portugais, du côté du Bétis Séville. Si la piste andalouse est bien chaude, ce n'est pas le seul club qui est intéressé par l'élément huitième de finaliste de la Coupe du Monde avec la Seleçção. C'est en tout cas ce que révèle ce jeudi matin le média El Desmarque qui évoque l'intérêt de deux clubs. Il s'agit de l'Inter Milan et surtout de l'AS Monaco.

La suite après cette publicité

En effet, les Lombards, jusqu'à il y a deux jours, étaient encore les favoris dans la course pour l'attirer. Les Nerazzuri, au même titre que les Monégasques sont très proches d'un accord avec le joueur. Il restera ensuite à convaincre le Sporting CP qui, avant la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) concernant les ruptures unilatérales de contrat, a encore la main sur ces joueurs. Ce qu'est parvenu à faire, visiblement, le club sévillan lors de ces derniers jours.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Un super coup pour l'AS Monaco

En effet, les quinze millions d'euros proposés auraient suffi à convaincre leurs homologues portugais de céder leur homme fort de l'entrejeu de 26 ans. Mais l'AS Monaco observe et n'est pas si loin de pouvoir remporter la mise dans un sprint final entre formations qui s'annonce absolument passionnant. Car, là est tout l'enjeu, un international aussi fort à un prix aussi bas fait forcément de nombreux envieux sur plusieurs plans.

La suite après cette publicité

D'une part, c'est une plus-value sportive indéniable à un prix abordable alors que les prix sur le marché des transferts s'envolent. D'autre part, on peut penser que William Carvalho pourrait être revendu au moins le double de ces 15 millions d'euros dans quelques années, ce qui constitue tout à fait une belle opportunité. En plus, les dirigeants du club de la Principauté cherchent toujours un remplaçant à Fabinho, parti à Liverpool. Oui, William Carvalho serait une belle pioche pour l'ASM.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité