Monaco va chiper une pépite de l’Olympique Lyonnais !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Lyonnais Jordy Gaspar @Maxppp

L'AS Monaco aime bien faire ses courses du côté de Lyon. Après Martial et Bahlouli, c'est un nouveau jeune joueur qui est en passe de s'engager avec le club de la Principauté, sans que l'OL n'ait vraiment eu le temps d'en profiter.

Entre l'OL et l'AS Monaco, les froides relations entretenues depuis plusieurs mois ne risquent pas de se réchauffer prochainement ! Le mercato estival qui s'annonce va vraisemblablement attiser la rancune entre Jean-Michel Aulas et Vadim Vasilyev. Il y a d'abord le cas Rachid Ghezzal, au sujet duquel nous vous avions révélé l'intérêt poussé des Monégasques. En fin de contrat, le milieu offensif n'a toujours pas fait part de son choix, quitte à sérieusement agacer son club actuel.

La suite après cette publicité

Un deuxième dossier, presque similaire, se présente aujourd'hui. Comme l'explique L'Équipe, l'AS Monaco profite d'une situation favorable pour tenter de piquer une pépite du club rhodanien. Il s'agit de Jordy Gaspar, le latéral de 20 ans, qui n'a toujours pas signé de contrat professionnel avec l'OL ! Une étrangeté dont l'ASM veut profiter pour l'attirer. Mieux, selon nos informations, l'entourage du joueur et le club de la Principauté sont d'accord sur les bases d'un contrat de 3 ans !

À lire Monaco : la réaction forte d’Adi Hütter

Bouché à l'OL, de l'espace sur le Rocher

Comment l'Olympique Lyonnais peut-il perdre un espoir annoncé comme très prometteur ? D'abord, parce qu'il y a du monde à son poste, comme Gaspar nous l'expliquait en novembre dernier. « À l’OL, c’est un peu bouché. J’ai pris un peu de confiance en jouant avec eux, le début de saison et ma progression me montrent que je peux avoir ma chance. Mais si on regarde les choses en face, on a deux latéraux à droite (Jallet et Rafael) et deux latéraux à gauche (Morel et Rybus). On peut se dire que je vais être appelé seulement en cas de blessure des deux côtés ». Et à 20 ans, Gaspar a besoin de temps de jeu.

La suite après cette publicité

L'AS Monaco, avec sa volonté de s'appuyer sur les jeunes talents français et ses récents exemples probants, possède des arguments solides pour convaincre le joueur d'un point de vue purement sportif. D'autant que Sidibé et Mendy pourraient faire l'objet de grosses offres cet été et qu'il n'y a pas beaucoup de solutions de remplacement pour les latéraux (Almamy Touré à droite, souvent Raggi à gauche). Si Gaspar choisit de s'engager avec Monaco, le leader de la L1 devra seulement s'acquitter d'une somme comprise entre 450 000 et 500 000 euros, le montant de l'indemnité de formation. Une belle affaire financière, avant de potentiellement devenir sportive.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité