Monaco vise un partenariat pour récupérer trois jeunes talents

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Monaco Clément Lenglet @Maxppp

Entre l'AS Monaco et l'AS Nancy-Lorraine, le courant passe bien. Surtout lorsqu'il faut parler mercato. Explications.

Axée sur les jeunes talents en devenir, la politique de recrutement de l'AS Monaco pourrait bien faire une nouvelle fois étape à Nancy. La saison dernière, le club de la Principauté avait déboursé 2,5 M€ pour enrôler le gardien Paul Nardi (21 ans). Prêté dans la foulée à la formation lorraine, le portier est depuis revenu sur le Rocher. Un procédé que le troisième du dernier exercice de Ligue 1 espère rééditer en cette fin de mercato.

La suite après cette publicité

France Bleu Lorraine affirme en effet que l'ASM ciblerait plusieurs espoirs de l'ASNL. Un intérêt qui ne serait pas anodin puisque l'idée d'un partenariat entre les deux clubs serait même à l'étude. En clair, à l'instar de ce que Monaco avait fait avec Arles-Avignon, le but de l'opération viserait un échange de bons procédés qui permettrait à l'ASM d'enrôler les meilleurs jeunes Nancéiens avant de les prêter dans leur formation d'origine pour qu'ils s'aguerrissent.

À lire Un prodige brésilien à 55 millions d’euros fait craquer le PSG et Monaco

Et visiblement, Monaco aurait déjà repéré quelques cibles du côté du stade Marcel-Picot. L'ASM serait ainsi très intéressée par le profil du défenseur Clément Lenglet. Âgé de 20 ans, ce dernier est un des titulaires de Pablo Correa au sein de l'arrière-garde nancéienne. Également annoncé dans le viseur de la Juventus, qui lui a fait visiter ses installations, et de Saint-Étienne, Lenglet ne manque pas de prétendants. Il convient toutefois de rappeler que Nancy a déjà repoussé une offre de 1,5 M€ pour son talent en provenance du Forez. Deux autres Nancéiens seraient aussi pistés, dont le milieu de terrain Arnaud Lusamba (18 ans). Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité