Dans un mois, le mercato estival va battre son plein dans toute l’Europe, mais aussi et surtout en Ligue 1. Déjà les clubs prospectent et préparent leurs emplettes. Et il y a un club qui a décidé d’aller plus vite que les autres en ce début du mois de mai, les Girondins de Bordeaux. Le club au scapulaire, racheté il y a quelques mois par le fonds GACP, vient d’officialiser l’arrivée du roc défensif du Stade Rennais Edson Mexer et ce, pour quatre saisons.

« Le FC Girondins de Bordeaux est heureux d’annoncer l’arrivée d’Edson André Sitoe dit « Mexer ». En fin de contrat avec Rennes, le défenseur central a paraphé un contrat de quatre saisons avec les Marine et Blanc (juin 2023). Il sera présent à la reprise du groupe l’été prochain », peut-on lire sur le communiqué publié sur le site officiel du club girondin. Un bien joli coup d’autant que le défenseur mozambicain de 31 ans était en fin de contrat avec le Stade Rennais avec qui il vient de remporter la Coupe de France, marquant même en finale contre le PSG.

Solide dans le duel et habile dans la relance, Mexer évolue en Ligue 1 depuis 5 ans à Rennes et avait porté auparavant les couleurs du Sporting Portugal, du SC Olhanense et du CD Nacional de Madère. Son arrivée en appelle d’autres à Bordeaux, puisque le nouveau propriétaire a décidé de renouveler une partie de l’équipe cet été. Du côté de Rennes, c’est évidemment la soupe à la grimace. Le club breton perd en effet l’un de ses piliers, auteur de 160 matches en Rouge et Noir et de 8 buts. Sa réalisation face au PSG en finale de la Coupe de France, restera à jamais dans la légende du Stade Rennais.