OL : Morel analyse le départ de Bielsa et attend déjà Valbuena !

Par Khaled Karouri
1 min.
Olympique Lyonnais Jérémy Morel @Maxppp

Présent en zone mixte au sortir de son premier match avec l'Olympique Lyonnais face au FC Lorient (0-0), Jérémy Morel a évoque le départ de Marcelo Bielsa, avant de se réjouir de l'arrivée a priori imminente de Mathieu Valbuena chez les Gones.

Jérémy Morel doit se dire qu'il a quitté l'Olympique de Marseille au meilleur des moments. Fraîchement arrivé à l'OL libre de tout engagement, le défenseur a ainsi pu éviter le micmac du début de saison phocéen, marqué par la démission de Marcelo Bielsa pas plus tard que ce samedi. Un départ au soir de la première journée de Ligue 1 qui a forcément fait énormément jaser, et le nouveau latéral rhodanien a ainsi évoqué en zone mixte cette bien étonnante situation :

La suite après cette publicité

« C'était surprenant. Ce sont des choses qu'on n'attend pas, surtout en début de saison. Je leur souhaite plein de courage. Bielsa a pu apporter de la rigueur, du jeu vers l'avant, porté sur l'offensive, ça va manquer à la Ligue 1. C'est forcément un coup dur pour leur début de saison car ils devront se remettre dans le droit chemin. Des gens partent, d'autres arrivent : une autre page va s'ouvrir », a ainsi analysé avec philosophie l'ancien Merlu de Lorient, qui s'apprête par ailleurs à accueillir Mathieu Valbuena à l'OL.

À lire OM : la short-list XXL pour remplacer Jean-Louis Gasset

Une arrivée qui, visiblement, fait le bonheur de Morel : « Je ne le connais pas trop (rires) », s'est tout d'abord amusé celui qui a porté le maillot de l'OM avec Petit Vélo trois saisons durant, avant de poursuivre : « On connaît son jeu, il demande beaucoup le ballon dans les pieds, il est capable de trouver les espaces, de changer de côté. Il fera quoi qu'il en soit du bien à l'Olympique Lyonnais », a-t-il ainsi conclu. Les retrouvailles entre les deux hommes devraient être officialisées sous peu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité