OM : Florian Thauvin songe à partir libre en 2021 !

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille Florian Thauvin @Maxppp

Annoncé partant en début de mercato, Florian Thauvin est toujours à l'Olympique de Marseille. Et malgré un intérêt de Valence FC, l'attaquant international tricolore envisage de rester au sein du club phocéen. Et pour longtemps.

«À 90%, je pense qu’il sera Marseillais en septembre. Il n’y a pas beaucoup de clubs capables de payer pour un joueur de cette dimension. Il est fondamental pour arriver à ce type d’objectif, on a besoin qu’il revienne le plus vite possible dans l’équipe». Présent ce mercredi en conférence de presse, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille André Villas-Boas évoquait en ces termes l'avenir de Florian Thauvin (26 ans) à quelques jours de la clôture du mercato estival.

La suite après cette publicité

Le technicien portugais, qui a publiquement annoncé viser le podium de Ligue 1 en fin de saison, sait qu'il a besoin de son champion du Monde 2018 pour parvenir à ses fins. Et malgré un intérêt appuyé du Valence FC, qui pourrait perdre Rodrigo (28 ans), en partance pour l'Atlético de Madrid, AVB croit que son attaquant sera toujours là le 3 septembre. L'Équipe explique en effet qu'à un an de l'Euro l'ancien Bastiais est dans une situation confortable à l'Orange Vélodrome et ne devrait pas prendre de risque.

À lire OM : Samuel Gigot revient sur sa mauvaise passe

Le quotidien sportif va même plus loin et indique que natif d'Orléans pourrait même rester bien au-delà de cette date fatidique. Le journal croit en effet savoir que l'international tricolore (10 sélections, 1 but) et son entourage, qui demanderont une revalorisation salariale en cours d'exercice, n'écartent pas la possibilité de rester à Marseille jusqu'au bout de son contrat, en juin 2021, histoire de bénéficier ensuite de son statut d'agent libre pour faire le grand saut. Pas sûr que l'OM, qui ne souhaite a priori pas le voir partir d'ici la fin du présent mercato d'été, soit d'accord pour le voir partir sans récolter la moindre indemnité. Sacré dilemme.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité