OM : une future recrue abandonnée

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille Milton Casco @Maxppp

Le départ précipité de Marcelo Bielsa a eu une première conséquence sur le mercato phocéen.

La démission de Marcelo Bielsa n'a pas eu que des répercussions sur le vestiaire de l'Olympique de Marseille. Le départ précipité et inattendu de l'Argentin a également eu des conséquences sur le mercato phocéen. Alors que le technicien sud-américain avait réclamé au président Vincent Labrune des arrivées telles que Javier Manquillo, Karim Rekik ou encore Lucas Ocampos, une des cibles estivales d'El Loco ne verra pas le Vélodrome selon Canal+.

La suite après cette publicité

La Provence rapporte que le défenseur des Newell's Old Boys Milton Casco (27 ans) peut défaire sa valise. Estampillé «recrue cadeau pour Bielsa», l'Argentin, qui devait s'engager avec l'OM ne viendra finalement pas sur la Canebière. Un coup dur pour le joueur alors que le club olympien avait rappelé son désir de le recruter. «Contrairement, à ce qu’a pu écrire le quotidien L’Équipe dans son édition du jour, l’arrivée à Marseille de l’international argentin est souhaitée et a été co-validée par la direction de l’OM et son entraîneur», avait ainsi communiqué l'OM sur son site internet ces derniers jours.

À lire OM : Gasset a repris en main Jonathan Clauss

Attendu sur la Canebière, Casco devait être transféré en échange d'un chèque de 2,5 M€ et un contrat de quatre l'attendait dans les bureaux du président Labrune. Mais l'étiquette de joueur désiré par Bielsa lui a donc été fatale. Initialement peu convaincus par le joueur et son coût, les dirigeants marseillais ont donc décidé d'abandonner la piste.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité