PSG : ça s'accélère pour Lassana Diarra

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG @Maxppp

A la recherche d'un joueur pouvant évoluer au poste de sentinelle, le PSG a, semble-t-il trouvé chaussure à son pied. En effet, selon L'Equipe, Lassana Diarra va passer sa visite médicale ce lundi matin.

Le marché des transferts et le Paris Saint-Germain, défait hier à Lyon (1-2), c'est une grande histoire d'amour. Après avoir échoué lors du dernier mercato estival à trouver une sentinelle au milieu de terrain (Fabinho, Danilo Silva, Jean-Michaël Seri), le PSG s'est lancé à nouveau à l'assaut de la perle rare sur ce mercato hivernal. Si de nombreux noms sont sortis du chapeau, il semble que Lassana Diarra va devenir le nouvel heureux élu dans les heures qui viennent.

La suite après cette publicité

Le milieu de terrain, qui a résilié son contrat avec Al Jazira après six petites rencontres, devrait en effet passer sa visite médicale ce lundi matin dans la capitale si l'on en croit les informations du journal L'Équipe. L'ancien milieu de terrain de l'Olympique de Marseille négociait en effet son arrivée dans sa ville (il est né à Belleville, dans le 20e arrondissement de Paris, ndlr) depuis quelques semaines maintenant et les derniers détails seraient enfin réglés.

À lire LdC : le pari fou de Daniel Riolo si le PSG gagne

Un contrat de 18 mois l'attend

D'après le quotidien, l'ancien de Chelsea, d'Arsenal et du Real Madrid notamment, va faire vérifier sa condition physique par les médecins du PSG ce lundi matin, épreuve préalable à la signature de son contrat de 18 mois avec le Paris Saint-Germain. L'avantage de Lassana Diarra, outre son niveau de jeu, est qu'il peut évoluer en Ligue des Champions puisqu'il n'a pas participé à la C1 lors de la première partie de la saison en Europe.

La suite après cette publicité

Enfin, le joueur, lui, aura à coeur de briller dans la ville de sa naissance, devant sa famille et ses proches et rêverait toujours, selon L'Équipe, d'une place dans les 23 de Didier Deschamps pour la Coupe du Monde en Russie. Toutefois, la tâche s'annonce ardue pour celui qui a dû déclarer forfait lors du dernier Euro sur blessure. En effet, les places au milieu de terrain seront chères. Mais, après tout, tout dépendra de son rendement dans son nouveau club : le Paris Saint-Germain.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité