PSG : Henrique planche sur le départ de Javier Pastore

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG @Maxppp

La carrière de Javier Pastore au Paris Saint-Germain s'approche de la fin si l'on en croit les dernières informations de la presse italienne, selon laquelle le directeur sportif Antero Henrique travaille sur un départ de l'Argentin, avec le coup de pouce de l'Inter Milan.

Javier Pastore avait un objectif simple pour cette saison 2017-2018 : être disponible pour tous les matches. C'était bien parti mais son corps et surtout ses mollets l'ont rattrapé au vol dès le début du mois de septembre. Depuis son retour de la trêve internationale le 6 septembre, l'Argentin, âgé de 28 ans, n'est plus réapparu sur un terrain avec le maillot du PSG. S'il est revenu dans le groupe à quelques reprises, il ne semble pas être une option prioritaire pour Unai Emery, qui l'a laissé sur le banc contre l'OM, préférant faire entrer Draxler puis Di Maria.

La suite après cette publicité

Selon Tuttosport, l'avenir de Javier Pastore se dessine désormais loin de Paris, puisqu'Antero Henrique travaille activement sur le dossier, en cherchant une porte de sortie pour l'international argentin. Et c'est avec l'Inter Milan que les discussions se font de plus en plus précises. Le journal italien rappelle déjà que l'Inter est fan de longue date du milieu offensif, et que son directeur sportif Walter Sabatini est une vieille connaissance (il l'avait attiré à Palerme).

À lire Ligue des Champions, PSG : Ousmane Dembélé savoure sa soirée très spéciale

De plus, le PSG serait de son côté intéressé par le Portugais João Mario, milieu international de 24 ans, qui n'est pas titularisé régulièrement par Luciano Spalletti (2 entrées en jeu lors des 2 derniers matches). Ainsi, Pastore serait utilisé comme une monnaie d'échange pour attirer João Mario à Paris, dont Henrique serait fan. L'Argentin retrouverait de son côté la Serie A, qu'il a fréquenté de 2009 à 2011 avec Palerme. Affaire à suivre donc.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité