PSG, agent de Sirigu : « ne pas compromettre une possibilité de départ »

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Salvatore Sirigu @Maxppp

Le représentant de Salvatore Sirigu a rétabli quelques vérités, ouvrant la porte à un départ en janvier. Il faut dire que deux clubs et non des moindres sont prêts à accueillir le portier international italien à savoir l'AS Roma et la Juventus Turin.

L’Équipe expliquait ce jeudi que Salvatore Sirigu (28 ans) avait refusé de jouer mardi soir contre le Shakhtar Donetsk (2-0, 6e journée de Ligue des Champions) après une discussion avec son entraîneur Laurent Blanc. Le Parisien dévoile dans son édition du jour plus de détails au sujet de cet épisode. Le gardien de but du Paris SG conteste en effet cette version des faits, par la voix de son représentant. «Salvatore Sirigu n’a pas refusé», assure-t-il avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

« Il y a eu une décision prise d’un commun accord avec le coach pour ne pas compromettre une possibilité de départ en janvier », a-t-il révélé. Le technicien avait bien dans l'idée de faire démarrer l'Italien contre les Ukrainiens pour le préparer avant sa très probable titularisation, en Coupe de la Ligue, contre l'AS Saint-Étienne. Mais il l'a prévenu que jouer un match de C1 pourrait lui fermer les portes d'un club qualifié pour les 8es de finale de la compétition. Une précision qui a donc poussé le portier transalpin à refuser d'être titulaire. Le message est clair : le natif de Nuoro veut quitter le club de la capitale cet hiver. Plusieurs écuries encore en lice en Champions League sont intéressées par ses services.

À lire PSG : Milan Skriniar désigne les 2 meilleurs joueurs du monde

Walter Sabatini veut Sirigu à la Roma

L'AS Roma serait l'une d'elles selon L’Équipe. Mais ce n'est pas tout. La Gazzetta dello Sport révèle pour sa part que la Juventus Turin a également un œil sur la situation de l'international azzurro (15 sélections). La Vieille Dame souhaiterait recomposer le duo Buffon-Sirigu, qui officie en Squadra Azzurra. Les deux hommes s'entendent à merveille et les Turinois verraient en l'ancien Palermitain le successeur idéal pour leur vieillissant n° 1 (37 ans). D'après Le Parisien, le PSG réclamerait 10 M€ pour le transfert du joueur, sous contrat jusqu'en juin 2018 et rémunéré à hauteur de 4,5 M€ bruts par an.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité