Paris est sur tous les fronts. Entre les arrivées, les départs et les prolongations, les pensionnaires du Parc des Princes ont plus que jamais du pain sur la planche. En ce qui concerne le recrutement, la priorité est de se renforcer derrière. Un défenseur central est espéré. Et à ce poste, c’est Jérôme Boateng (Bayern Munich) qui est la grande priorité de Thomas Tuchel. Malgré la concurrence de Manchester United, le club de la capitale a bien avancé sur ce dossier. Toujours en défense, le nouveau staff parisien souhaite activement mettre la main sur un latéral gauche. En effet, après le départ de Yuri Berchiche à l’Athletic Bilbao, Layvin Kurzawa est le seul spécialiste du poste.

Antero Henrique et ses équipes planchent donc aussi sur ce dossier en coulisses. Ce lundi, Téléfoot rapporte que les Franciliens sont très intéressés par Ricardo Rodriguez. Une piste déjà explorée par les Parisiens en janvier 2017 alors que le Suisse évoluait à Wolfsbourg. Quelques mois plus tard, le footballeur âgé de 25 ans a rejoint l’AC Milan lors du mercato d’été 2017. Les Rossoneri ont déboursé la somme de 18 M€ pour s’attacher les services du joueur dont le contrat prend fin en juin 2022. Auteur de 49 matches (4 buts) pour sa première année en Serie A, Ricardo Rodriguez, dont le nom a été lié au Real Madrid cet été, est de nouveau dans le viseur du Paris Saint-Germain.

La piste Ricardo Rodriguez explorée

Téléfoot explique que Thomas Tuchel, qui l’a déjà croisé lorsqu’il était coach de Dortmund et que le joueur était à Wolfsbourg, se serait renseigné à son sujet. Il apprécierait particulièrement son profil qui correspond au jeu qu’il veut mettre en place à Paris. Le PSG regarde aussi du côté de l’Allemagne. Comme évoqué à plusieurs reprises cet été, Wendell (25 ans) intéresse beaucoup les Français. Kicker a expliqué il y a quelques jours qu’il faudra débourser 30 millions d’euros pour s’attacher les services du Brésilien dont le contrat prend fin en 2021. Le directeur sportif du Bayer Leverkusen, Jonas Boldt, a confié à ce sujet : « Cela n’a jamais été un problème pour nous (les intérêts des clubs). Il n’y a aucun joueur ici qui a actuellement l’ambition de vouloir s’enfuir ».

Difficiles, les pistes Ricardo Rodriguez et Wendell seraient toutefois celles privilégiées par les dirigeants parisiens selon Téléfoot. Mais le club tricolore a aussi quelques plans B sous le coude. Toujours du côte de la Bundesliga, Raphaël Guerreiro (24 ans, Borussia Dortmund) figure parmi les latéraux gauches suivis par les champions de France 2018. Une information que nous pouvons vous confirmer. L’ancien joueur de Lorient présente l’avantage de bien connaître Thomas Tuchel et la Ligue 1. Alex Sandro (27 ans) est aussi suivi depuis longtemps. Mais pour le joueur sous contrat jusqu’en juin 2020 à la Juventus, il faudra débourser 50 millions d’euros. Les pistes sont nombreuses mais le chemin est encore long pour Paris qui n’a pas encore trouvé son latéral gauche !

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10