PSG : Leonardo réactive la piste Lucas Paqueta

Par Maxime Barbaud
2 min.
PSG Lucas Tolentino Coelho de Lima @Maxppp

D'après la presse italienne, Leonardo a contacté les dirigeants de l'AC Milan pour étudier la possibilité de faire venir Lucas Paqueta au PSG cet hiver.

«Le mercato, c’est une question d’opportunités. Pour moi, ce groupe-là est complet. En plus, c’est très positif, on a réussi depuis le début de la saison à faire jouer deux petits jeunes, (Adil) Aouchiche et (Tanguy) Kouassi. Deux joueurs qui vont compléter le groupe. Après, s’il y a des opportunités... On verra.» Il y a une semaine après la victoire parisienne à Saint-Etienne, Leonardo était resté bien évasif sur le mercato du PSG. On avait en revanche bien compris que le club de la capitale resterait globalement sage.

La suite après cette publicité

Mais c'est peut-être un coup de bluff qui s'est engagé ces dernières heures. Le directeur sportif brésilien s'est de nouveau tourné vers son réseau italien. D'après les dernières nouvelles émanant de Sky Sport Italia, Leonardo est entré en contact avec ses homologues de l'AC Milan pour discuter de la situation de Lucas Paqueta. Le média transalpin va même plus loin en assurant que le milieu de terrain brésilien est désiré par les dirigeants du PSG pour cet hiver.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Leonardo a entamé des négociations avec Milan

Le milieu de terrain de 22 ans est une cible de longue date de Leonardo. Cet été déjà, à peine revenu aux affaires, le directeur sportif de 50 ans avait souhaité faire venir l'international auriverde (11 sélections, 2 buts). Cet automne, des informations étaient parues dans la presse italienne, révélant que l'AC Milan avait besoin de dégraisser et qu'une offre parisienne serait la bienvenue.

La suite après cette publicité

Paqueta lui connaît une première partie de saison délicate, à l'image des Rossoneri. Titulaire à 8 reprises en 13 apparitions de Serie A, il n'a pas marqué et a distribué une passe décisive. Recruté il y a un an contre 35 M€ par le club lombard, il vaudrait peu ou prou le même prix, ce que réclame Milan. Le PSG, qui tente de faire prolonger ses deux stars Neymar et Kylian Mbappé, n'a pas des finances extensibles mais tentera sans doute de trouver un arrangement dans le dossier Lucas Paqueta.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité