PSG : une porte de sortie s'entrouvre pour Eric-Maxim Choupo-Moting

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Jean-Eric Maxim Choupo-Moting @Maxppp

Arrivé au Paris Saint-Germain l'été dernier, à la surprise générale, Eric-Maxim Choupo-Moting n'a pas franchement brillé sous le maillot rouge-et-bleu. Sans surprise, le club de la capitale risque de ne pas le retenir lors du prochain mercato. Et ça tombe bien, car le club turc de Besiktas serait sur le coup.

Malgré une affection du public du Parc des Princes qui a souvent scandé son nom, Eric-Maxim Choupo-Moting (30 ans) ne restera pas vraiment dans l'histoire du Paris Saint-Germain. En 2018, le club de la capitale avait d'ailleurs surpris tout son monde en recrutant l'attaquant camerounais. Libre de tout contrat, le natif d'Hambourg débarquait en provenance de la modeste équipe de Stoke City (alors reléguée en Championship) pour jouer les doublures d'Edinson Cavani.

La suite après cette publicité

Un second couteau apprécié par le vestiaire francilien, mais qui n'a jamais mis El Matador sous pression. Apparu à 22 reprises en championnat (8 fois en tant que titulaire), Choupo-Moting n'a inscrit que 3 petits buts en Ligue 1. Un bilan très maigre pour celui dont le geste le plus remarqué de la saison aura été son incroyable raté lors du match nul concédé à domicile face à Strasbourg (2-2). Une recrue critiquée pour laquelle son ancien sélectionneur national, Hugo Broos, avait d'ailleurs eu des mots très durs en avril dernier.

À lire JT Foot Mercato : le PSG négocie avec Kvaratskhelia

Besiktas revient à la charge

«Le niveau du PSG est trop haut pour lui, il n’a pas les qualités pour jouer dans cette équipe. C’est un bon joueur pour évoluer dans un club plus modeste, pas avec des joueurs comme Neymar, Di María ou Mbappé», avait-il déclaré au Parisien. A l'heure où le PSG prépare un grand ménage estival, le sort du Camerounais, lié au PSG jusqu'en juin 2020, semble donc scellé. Selon RMC Sport, un club pourrait d'ailleurs profiter de cette situation pour tenter de le récupérer.

La suite après cette publicité

Ce club, c'est Besiktas. Troisième du dernier championnat turc, la formation stambouliote veut tâter le terrain auprès du clan Choupo-Moting et avoir surtout un ordre d'idée du prix qui sera réclamé par Paris avant de passer à l'action. De son côté, l'attaquant parisien attendrait d'en savoir davantage sur les plans du PSG à son encontre, ajoute le média. Un départ du Camerounais en Süper Lig est donc encore loin d'être acté, mais il convient de rappeler que Besiktas avait déjà tenté sa chance l'hiver dernier avant de se faire éconduire par l'intéressé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité